mercredi 18 février 2009

"Vande Walle n'est pas important"



L'ex entraîneur principal de Charleroi restera-t-il dans le staff des Zèbres après ses déclarations ?

Succédant à Jacky Mathijssen, Philippe Vande Wal- le avait terminé la saison 2006-07 par un douze sur douze. Abbas Bayat l'avait alors reconduit dans ses fonctions en insistant sur leur communauté d'esprit (de gagnant). Quelques mois plus tard, VdW remettait son tablier avant de redevenir responsable des gardiens. Depuis, il se faisait discret... publiquement !

Survira-t-il dans le staff zébré après ses propos dominicaux ? Abbas Bayat s'est accordé un délai de réflexion bien légitime en souhaitant avant toute chose visionner les images de la polémique. Mogi Bayat, lui, n'y est pas allé par quatre chemins dans le Nieuwsblad : "Si je regarde notre organigramme, je constate que Vande Walle n'est pas une personne importante à Charleroi et je ne réagis pas aux propos de gens qui ne sont pas importants..."

Et sur le fond ? Si, vu la situation sportive du club, le moment choisi n'était pas le plus opportun (mais y en a-t-il pour étaler de tels constats ?), force est de constater que la sortie de Philippe est tout sauf fantaisiste.

L'état du terrain du Mambourg ? Il ne faut pas avoir suivi des cours de jardinage pour constater qu'il est indigne d'une équipe d'élite.

Son entretien est inexistant ? Pas loin, oui, le Sporting, la Ville et la société concernée se rejetant la balle depuis la pose (trop tardive) du gazon.

L'indiscipline de certains ? Il s'agit bel et bien d'un fait incontestable, constatable sous diverses formes, et qui est d'ailleurs stigmatisée hors micro à longueurs de semaines par différentes sources on ne peut plus autorisées à l'intérieur du club. La gestion du noyau est par ailleurs telle que les pleureuses sont légion à aller se plaindre de la moindre contrariété dans le bureau de Mogi Bayat.

"Je n'ai jamais vu ailleurs qu'on pouvait débouler aussi facilement dans le bureau du manager" , nous disait Tim Smolders avant de revenir gagner au boulevard Drion. "À Gand, pour voir M. Louwagie, il faut que ce soit du sérieux et, surtout, on doit prendre rendez-vous."

Alors, d'accord, Phil Vande Walle a craché dans la soupe, mais ne conviendrait-il pas surtout de s'attaquer aux racines de certains maux connus qu'il a dénoncés ?


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: