mardi 3 mars 2009

Joindre l'utile à l'agréable.




Les Zèbres ont renoué avec un style de jeu qui a souvent réussi au Sporting hennuyer


Certes, les Montois sont apparus comme des rivaux bien mièvres, mais les Carolos ne doivent pas bouder leur plaisir d'avoir - eux - bien fait leur boulot.

Ainsi, on peut franchement considérer que les joueurs de John Collins ont allié l'utile à l'agréable. L'utile parce qu'ils ont remporté le match qu'il fallait précisément gagner. L'agréable parce qu'ils ont employé la bonne manière.

Nous avons souvent déploré que l'équipe du Mambourg ne parvenait généralement plus à emballer un match.

Qu'elle développait un football non dénué de qualités techniques mais trop stéréotypé parce qu'elle progressait beaucoup trop latéralement pour surprendre l'adversaire.

Or nous avons enfin retrouvé des Zèbres entreprenants pour supplanter les Dragons. Ils ont développé un jeu tout en profondeur comme cela ne leur était plus arrivé depuis longtemps. En témoigne la confection des trois buts, tous issus de longs services tranchants. On ajoutera que l'assise était bonne, comme le souligne un Torben Joneleit qui a retrouvé le sourire.

Il avait pourtant fait grise mine à Courtrai où il n'avait pas été irréprochable sur le but égalisateur de Cheikhou Kouyate : "Je reconnais, en effet, que j'avais mal encaissé le coup. Cette fois, c'est le contraire car je suis très content de cette victoire que nous attendions depuis longtemps. En outre, nous nous sommes bien entendus sur le terrain. Et notre action défensive a probablement contribué à libérer ceux qui évoluaient dans les lignes offensives."

Rien n'est fait cependant : "La course au maintien nous est plutôt favorable, mais nous commettrions une grave erreur en nous imaginant que nous sommes désormais tranquilles. Il faudra gagner d'autres matches !"


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: