Bertrand Laquait mesure la réelle valeur des visiteurs du Mambourg
Les Carolos le savent : le GB, c'est tout simplement le seul compagnon de route d'Anderlecht et du Standard... depuis la fin du premier tour du championnat !
Invaincus sur les huit derniers matches, les pensionnaires du Kiel, qui étaient relégables à mi-parcours, restent sur une série de six victoires et deux nuls. En outre, ils marquent des buts comme ils respirent !
Les Zèbres avaient remporté la première manche en octobre dernier. Pas de quoi en retenir une quelconque référence : "Nous ne pouvons pas comparer les Anversois d'il y a quelque cinq mois avec ceux qui nous rendent visite aujourd'hui. Et il ne faut pas oublier que nous avions surtout fait de la résistance au stade olympique. La deuxième mi-temps s'était résumée à un combat entre la charge offensive anversoise et la solidarité défensive carolorégienne..."
Le gardien vichyssois du Sporting hennuyer s'attend à, de nouveau, être fortement sollicité.
"Nous allons subir un véritable test. Mais au-delà de cette épreuve, il y a les points dont nous avons grandement besoin. Pour nous, ce n'est pas la nature de l'adversaire qui importe mais notre lutte pour le maintien !"
"En règle générale, ceux qui doivent se battre pour leur survie sont contraints à aller jusqu'au bout de leur effort. Ce n'est jamais fini avant l'ultime journée de la compétition. N'empêche, le Sporting a tout intérêt à conserver une marge de sécurité vis-à-vis de Dender avant de terminer sa campagne au Florent Beeckmanstadion !"
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire