dimanche 5 avril 2009
" A 1 minute près, le match parfait..."
Ce samedi, après trente minutes de jeu, Bertrand Laquait a dû céder sa place à Cyprien Baguette dans les cages du Sporting de Charleroi. Le jeune gardien de but était content de pouvoir disputer ses premières minutes de jeu. Néanmoins, il n'a pas su prendre ses premiers points sous le maillot zébré et il en était donc déçu. Il espère maintenant qu'il recevra d'autres occasions afin de pouvoir montrer ses qualités.
« A une minute près, c'était le match parfait », a-t-il confié au micro de Vivacité. « Je n'avais pas encaissé de but jusqu'à la dernière minute où j'ai commis une erreur d'appréciation et de communication. Nous avons été enfoncés par Bruges qui a su planter un deuxième but victorieux à la fin du match. »
« Depuis que je suis arrivé au Sporting, mon objectif est de jouer en première division et de jouer comme ça s'est passé aujourd'hui. J'y arrive et c'est donc un aboutissement d'un long travail. Actuellement, je suis deuxième gardien et je dois toujours être prêt pour le jour où l'on fera appel à moi. Je dois toujours être derrière Bertrand qui est pour moi le meilleur exemple de D1 et même d'Europe. C'est un tout bon. »
(source : footgoal.net)
Cyprien Baguette, presque parfait...
Le jeune suppléant de Bertrand Laquait regrettait le but
Alors qu'il venait de faire son entrée dans le championnat de Belgique, nous avions déjà pu nous rendre compte que du haut de ses vingt ans à peine (il est né le 12 mai 1989), Cyprien Baguette avait la tête sur les épaules.
Le garçon s'est présenté : "Je suis originaire de La Louvière mais j'ai été inscrit à l'US Centre avant de rejoindre, à l'âge de neuf ans, le Sporting d'Anderlecht où j'ai joué avec Vadis et Mujangi Bia. À douze ans, je suis passé à Charleroi. J'accepte volontiers d'être la doublure d'un gardien tel que Bertrand Laquait."
Les deux compères s'entendent bien : "J'ai pris l'habitude de taquiner notre numéro un. Je lui rappelle notamment qu'il est, depuis longtemps, nanti de deux cartes jaunes et qu'il était temps qu'il me cède une fois le relais. Bizarrement, je ne lui ai rien dit aujourd'hui..."
Cyprien Baguette, que Stijn Stijnen est venu féliciter après le match, a réussi son examen d'entrée. Mais il n'est malheureusement pas irréprochable sur le but décisif, et ne se dérobe pas : "J'étais blafard au moment de prendre place dans un contexte délicat (NdlR : Charleroi venait de concéder un but dans les conditions que l'on sait), mais cela s'est plutôt bien passé... jusque ces maudits arrêts de jeu. J'ai commis une erreur d'appréciation, parce que mes défenseurs étaient trop proches de moi. J'ai crié, mais les supporters brugeois faisaient beaucoup de bruit derrière..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire