vendredi 10 avril 2009
Camus: "Nous n'avons pas peur !"
Fabien Camus ne se soucie que du Sporting, en lequel il croit
Enzo Scifo et Alex Teklak - deux anciens pensionnaires du Mambourg - évoquent, ci-contre, la problématique du football wallon.
Dont le Sporting de Charleroi reste le porte-drapeau pour notamment rester à ce jour, le seul club à accompagner Anderlecht, le Club Bruges et le Standard en D1 sans discontinuité depuis la saison 1985-86.
Les Zèbres qui composent un effectif venu de tous azimuts, sont cependant loin de ces considérations. Ils ne pensent qu'à leur propre intérêt immédiat.
Comme en témoigne Fabien Camus : "Selon la règle de conduite que nous voulons respecter, nous écartons toute pression malfaisante. Je ne prétends pas qu'elle est inexistante en nos rangs, mais elle est positive. Nous sommes attentifs à la formidable progression de nos poursuivants roulariens. Ce qui ne met aucun frein à l'élan qui est le nôtre depuis quelques semaines. Dans le fond des choses, nous sommes dans le bon. Notre récente sortie brugeoise en a encore fait foi !"
Oui, mais les Mouscronnois évoluent dans un contexte beaucoup plus favorable.
"Disons que nos prochains visiteurs ne jouent plus que pour leur plaisir. C'est sans doute un avantage, mais leur position peut également nuire à la motivation. Cela étant, nous devons surtout tenir compte qu'ils sont libérés et que ce sont des professionnels qui entendent faire de leur mieux jusqu'au bout. Ils veulent visiblement se faire plaisir et ce n'est pas négligeable..."
Sans oubier les impératifs : "Nous n'avons pas le droit de trébucher en la circonstance d'un tel match. Nous devons prendre les six derniers matches du championnat à bras-le-corps... avec l'ambition de les gagner tous. Si ce n'était pas le cas, nous devrons en remporter au moins la moitié. À commencer par celui-ci !"
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire