lundi 6 avril 2009
Collins et Mathijssen : même combat !
L'avenir des entraîneurs fait l'objet de supputations qui vont dans tous les sens...
Le bilan chiffré de Collins reste largement déficitaire. Il n'en reste pas moins que l'Écossais fait l'unanimité au Mambourg. C'est le cas depuis son arrivée. Il faut dire que, avant même d'avoir découvert la maison, il fit l'objet d'un gros plan promo. Par la suite, nonobstant les contre-performances, la comm' ne faiblit pas, allant même jusqu'à présenter des actions banales comme l'expression d'un professionnalisme absolu.
Récemment, J. C. donna trois jours de congé à ses troupes. Pour moins que ça, Siquet avait été cloué au pilori ! Comment, donc, imaginer la fin de l'idylle ? Pourtant... Depuis quelque temps, Collins fait çà et là assaut d'envies de départ. Officiellement, bien sûr, il assure que les relations avec ses dirigeants sont au beau fixe alors que sa droiture lui a valu quelques solides prises de bec. Sa situation (option à lever bilatéralement pendante) prête le flanc aux rumeurs.
"Pour l'AS Monaco, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour et je me demande qui a eu intérêt à lâcher un tel bruit" , assure Stéphane Pauwels.
Jacky Mathijssen, lui est fixé. Ayant reçu l'écrit attendu, le Limbourgeois a déclaré : "La décision est normale, puisque la direction juge la troisième place insuffisante. Je peux être satisfait de mon travail, tout le monde ici pourra vous le confirmer. J'ai beaucoup appris au Club et je le quitterai sans souci avec quiconque. Je vais maintenant donner plus de responsabilités à mes assistants, qui assureront la continuité. J'espère que mon successeur récoltera les fruits de mon travail. Je ne compte penser à rien d'autre qu'à la fin de saison, car je veux pouvoir venir voir des matches européens à Bruges..."
Un retour à Charleroi ? Même si Abbas Bayat n'accepterait sans doute pas de se déjuger, l'idée y compte force partisans. Il se dit même que Mogi Bayat, resté très proche de Jacky après un limogeage qu'il avait mal vécu, étudierait cette possibilité. Mais Mathijssen accepterait-il d'effectuer un pas en arrière ?
"Par respect pour les intéressés, je ne ferme jamais aucune porte, que ce soit pour Westerlo, Lokeren, Saint-Trond ou Hasselt."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire