samedi 25 avril 2009

"Compter sur nous-même"



Selon Badou Kere, la défaite à Tubize a ouvert les yeux aux Zèbres

Ce n'est pas nécessairement le branle-bas de combat dans les coulisses du Mambourg mais il n'empêche que les Zèbres doivent s'apprêter à livrer une bataille... que l'on espère la plus courte possible pour eux. Entendez par là que les troupes de John Collins ont tout intérêt à assurer mathématiquement le maintien de leur club avant la dernière journée du championnat.

Car il serait extrêmement périlleux pour Charleroi de jouer toute sa saison sur l'ultime match de la compétition classique, le 16 mai prochain à Denderleeuw. Badou Kere témoignait : "Nous devons bien comprendre que nous sommes menacés mais c'est le cas dans la mesure où dès l'entame du deuxième tour, nous savions qu'il allait falloir nous battre. Notez que j'ai connu pire."

Il faut dire qu'à seulement vingt-sept ans, le défenseur burkinabé (qui jouit désormais d'une double nationalité) est le plus ancien joueur du Sporting hennuyer. Tout comme Frank Defays (qu'il relaiera au capitanat), il a vécu intensément toutes les situations de ces dix dernières années (avec de très nombreux remous !) au Mambourg. Notamment la funeste saison 2003-2004 lorsque les Carolos qu'avait rejoint Jacky Mathijssen ne soufflèrent qu'après le tout dernier coup de sifflet.

En attendant, une défaite face aux redoutables Flandriens de Zulte Waregem... à la gourmandise européenne pourrait s'avérer très lourde de conséquence : "Tout comme notre échec tubizien. Heureusement que nos poursuivants n'ont, en règle générale (NdlR : Courtrai et Roulers n'en ont pas profité... mais bien Dender !), pas avancé mais nous ne pouvon s pas nous borner à bénéficier du surplace des autres. Qui risque de ne pas durer !"

Il est même hautement utile de réfléchir autrement.

"Alors que nous avons notre sort en main, nous ne devons compter que sur nous-mêmes. J'espère que notre coupable déconvenue récente nous servira. Au moins, elle nous aura permis de mieux nous rendre compte de l'urgence existante..."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: