mercredi 1 avril 2009

John Collins, coach des diables rouges !



La nouvelle est tombée en cette fin de matinée alors que l'Union Belge tenait à ne l'officialiser qu'après la match de ce soir en Bosnie : L'écossais John Collins, actuel entraineur du Sporting de Charleroi, remplacera dés lundi prochain René Vandereycken à la tête de l'équipe nationale belge de football!

François De Keersmaecker, le Président de l'Union Belge a précisé : "Une rupture était nécessaire. Il fallait un coach dont la vision du football pouvait corresponde au jeune noyau technique que nous mettons à sa disposition. Il faut un autre jeu que des longs ballons."

De son côté, John Collins commentait : "J'ai passé 4 mois très agréables à Charleroi, mais le challenge a relever ici était trop tentant! On refuse rarement l'appel d'une équipe nationale. Et puis j'ai l'avantage de connaître les zèbres, Frank Defays peut déjà s'appréter à recevoir la convocation qu'il mérite depuis longtemps"

Le manager des zèbres, Mogi Bayat était comme toujours très disert : "Celà fait partie des aléas du football, mais nous allons cependant étudier la possibilité d'attaquer l'Union Belge en Justice. La majorité de nos crétins de supporters vont encore en vouloir à la Direction, or, nous ne sommes pas responsables! Je peux même vous dire que nous sommes à la recherche d'un entraineur et qu'un grand nom signera dans les prochaines heures et sera déjà sur le banc à Bruges!"

Les noms de Thierry Pister et Philippe Saint-Jean circulent du côté de l'ancien Mambourg...

Pour en revenir à notre équipe nationale, s'il parraissait clair que le futur de René Vandereycken à la tête des diables rouges ne tenait plus qu'à un fil, il est surprenant d'apprendre que les pontes de l'UB - reconnues pour leur conservatisme- ont portés leur choix sur le seul écossais n'appréciant pas le wiskhy!

Espérons qu'ils ont flairé là le bon poisson ...

1 commentaire:

buhba a dit…

POISSON D AVRIIILLLLLLLLL