vendredi 17 avril 2009
"le bilan n'est pas négatif"
Vandenbroeck ne s'est pas laissé mettre en difficulté par son ancien patron
Première demande d'éclaircissements de Me Derwa à Vdb : "Comment expliques-tu ton retrait soudain de l'équipe de base que rien ne laissait présager ?" Réponse : "Je ne jouais pas sur mon bon pied. Cela dit, je pense avoir fait un premier tour plus qu'honorable. Rappelons que je venais de D2 ! Ce n'était pas à moi de tirer le groupe. Et puis, Joneleit est un terrible joueur, très rude et toujours très concentré. Il livre de solides prestations. Je me suis retrouvé en concurrence avec Kere, dont l'expérience a prévalu. Malgré tout, ma balance n'est pas négative, même si elle n'est pas extraordinaire non plus. Je savais que ce ne serait pas facile, que je n'allais pas subitement devenir un king qui ne sort jamais de l'équipe. À force de travail, la roue tournera à nouveau..."
Le manager tubizien n'a pas ménagé David : "Comment expliquer les résultats de Charleroi avec un groupe de joueurs confirmés et qui se connaissent depuis plusieurs saisons ?" Le grand ne se dérobe pas : "Depuis le début de saison, on dit que Charleroi n'est pas à sa place en fonction de son talent mais le talent ne fait pas toujours la différence... Loulou est bien placé pour le savoir : en D2, Tubize n'avait pas la meilleure équipe, mais nous sommes montés à force de cœur et de solidarité. Le Sporting a aussi vécu un changement d'entraîneur. Cela ne marchait pas super-bien avec Siquet et Collins est arrivé avec d'autres méthodes nécessitant un temps d'adaptation."
La dernière question de Derwa a trait aux coulisses carolos : "Crois-tu qu'un club puisse se développer alors qu'il est en rupture avec ses supporters et de manière générale avec les gens qui l'entourent ?"
Vdb fait la part des choses : "On essaie de faire abstraction de tout ça. Hormis lors d'une courte période pendant laquelle nous n'étions pas ménagés non plus, c'est seulement envers les dirigeants que les supporters ont des griefs. On l'entend du terrain quand ils appellent à la démission de la direction. Il n'est pas facile de se retrouver au milieu d'un tel conflit mais c'est aux parties concernées à se parler. Quant aux jou-eurs, ils sont payés pour rester concentrés."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire