vendredi 24 avril 2009

Les Zèbres vers un tournant décisif...




Le Sporting hennuyer est au pied du mur. Ça passe ou ça casse !

On se monopolise - logiquement - sur la course (d'ailleurs aussi passionnante que poignante) que se livrent Anderlecht et le Standard pour le titre, mais elle ne doit pas éclipser la lutte tout aussi indécise qui implique Roulers, Courtrai, Dender et Charleroi pour le maintien direct.

On sait, en effet, que les quinzième et seizième seront engagés dans un tour final qu'il sera plus que délicat à gérer. Car selon une formule incongrue et même ahurissante qui n'appartient qu'à notre Fédération, les sursitaires de D1 devront attendre que le premier tour final de D2 soit terminé pour défendre leur espoir ténu de maintien.

Ce qui revient à dire qu'il faudra mobiliser des joueurs meurtris qui ne pensent qu'aux vacances et principalement - l'abondance de joueurs étrangers aidant - à retourner chez eux, aux quatre coins de la planète. Autant dire que la mission sera impossible.

On n'en parle pas dans les coulisses du Mambourg où l'on n'imagine pas le pire, mais il y a intérêt pour les Zèbres d'assurer leurs arrières avant l'ultime journée du championnat et le déplacement à Denderleeuw.

Alors, chaque journée restante du championnat (il y en aura encore quatre) sera capitale, voire décisive. Les Carolos auraient pu - auraient dû - se mettre à l'abri (plus que probablement définitivement) le week-end dernier.

Ils bénéficieront d'un rattrapage avec les matches parallèles Roulers - La Gantoise et Anderlecht - Dender (outre Courtrai - Tubize) mais à la condition de surmonter l'obstacle de Zulte-Waregem. Le genre d'obstacle qu'ils sont capables de sauter !

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: