lundi 18 mai 2009

"Je voulais partir en beauté"




Insulté par le kop carolo ("Les Flamands, c'est du c..." ), celui de Dender a perdu les pédales. Les Walen buiten et autres Wallons = pédophiles ont fusé sur fond de déception générale....

Piqués au vif par les déclarations de Hein Vanhaezebrouck, les Carolos , qui s'alignaient par la force des choses dans un onze de départ différent de celui des trois matches précédents, évoquaient le respect du sport et l'honneur après avoir signé leur troisième victoire en déplacement de la saison (la dernière remontait au... 31 octobre, à Sclessin).

Certains parlaient aussi argent alors que les dirigeants auront noté que le gain d'une place est bon pour l'attribution des droits télévisuels.

De son côté, John Collins voulait-il aider Courtrai ? Bien sûr que non, même si c'est là qu'on le vit exceptionnellement perdre totalement son flegme ! Forçant sur les décibels, la sono lui avait en effet saboté une interview...

"Il était tout simplement important pour moi de partir en beauté", expliquait-il.

Avant de retrouver les siens dimanche, l'Écossais avait un dernier message.

"Je n'oublierai jamais la chaleur avec laquelle les supporters m'ont accueilli. Les drapeaux de mon pays et les kilts m'ont ému. Lors de mon premier match (NdlR : contre Dender), ma famille était là et le calicot Scotttish figthing spirit l'avait marquée. Je saluerai aussi le très précieux magasinier, qui ne compte jamais ses heures. Ce poste est primordial dans un club. J'ai vécu une expérience enrichissante. Je pointerai notamment le fait d'avoir dû pour la première fois travailler dans une langue autre que la mienne."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: