samedi 16 mai 2009

"Pour l'éthique..."




Bertrand Laquait se met à la place des Courtraisiens et préconise l'intégrité

Si l'enjeu du match qui aura lieu, ce samedi soir, au stade Florent Beeckman est énorme pour le club local, il ne recèle qu'une importance dérisoire pour son visiteur hennuyer. On relèvera juste que, mathématiquement (mais on connaît déjà le résultat de Malines), le Sporting de Charleroi peut encore accéder à une dixième ou bien onzième place du classement final... qui aura de toute façon des allures platoniques !

Alors, on retiendra surtout que les Zèbres, qui viennent juste d'assurer l'essentiel, sont en demeure de bien terminer leur boulot. D'autant que ce sera le match des adieux pour bon nombre de pensionnaires du Mambourg... jusqu'aujourd'hui. Bertrand Laquait fait partie de ceux-là. La der face à Dender ?

"Je le souhaite puisque j'ai émis ouvertement le désir d'exploiter la clause qui me permet de ne pas accomplir la dernière année de mon contrat, indique-t-il. Cela étant, je peux vous assurer que dans l'état actuel des choses, je ne sais vraiment pas de quoi mon avenir sera fait."

Mais restons sur l'actualité pour examiner les facettes d'un déplacement qui exige des devoirs : "Les Flandriens, qui se sont rebellés, auront été performants lors du deuxième tour du championnat. Nous savons dès lors ce qui nous attend mais nous ne devons pas tenir compte des impératifs dont nos adversaires sont nantis. Nous devons tout mettre en œuvre pour gagner."

Et cela pour plusieurs raisons selon le gardien vichyssois : "Premièrement pour nous-mêmes, deuxièmement pour nos intérêts matériels puisqu'il y a une prime à récolter, troisièmement - et surtout - pour l'éthique sportive de la compétition."

Et, à l'appui , une remarque judicieuse : "Il faut respecter les choses. Je me mets à la place des Courtraisiens qui comptent logiquement sur notre intégrité !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: