dimanche 21 juin 2009

Tout est en place



Cordaro et les Zèbres ont entamé leur processus d'entraînement

Comme prévu (et dont l'endroit a été annoncé en primeur par nos soins), la première séance d'entraînement dispensée par Stéphane Demol à la tête des Zèbres a eu lieu, hier matin, dans les installations de Bertransart, à Couillet.

En plus des autres joueurs du noyau carolorégien, on a relevé la présence d'Alessandro Cordaro dont le passage de Mons à Charleroi avait été entériné la veille après les tumultes qu'il avait suscités.

Nous avons profité de l'occasion pour prendre le pouls du potentiel existant à l'issue des tests physiques et médicaux qui s'étaient étalés sur les 3 jours précédents. Le point avec le préparateur physique qu'est Dominique Henin : "Tout s'est bien passé. Seul Mohammed Chakouri a fait quelque peu défaut parce qu'il était malade, mais il ne s'agit que d'un contretemps."

Les troupes sont donc en bon état : "Nous savons ce qu'il y a lieu de rectifier ou bien d'améliorer chez chacun. La réelle reprise des entraînements aura lieu lundi car nous avons commencé par faire connaissance."

AVec le souci de soigner la progression de certains éléments : "Ibrahima Diallo qui est en phase terminale de rétablissement (NdlR : genou) suit les exercices normalement. Massimo Moia (NdlR : Genou) devrait peaufiner sa réhabilitation lors du stage de 8 jours au Touquet qui débutera vendredi prochain. En outre, nous allons soigner la préparation de Geoffrey Mujangi Bia et de Badou Kere qui auront été retardés par leurs obligations internationales et qui auront besoin d'un rattrapage."

Les Zèbres sont entre de bonnes mains.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: