lundi 27 juillet 2009

"30 matchs à gagner !"




Abbas Bayat reste fidèle à son tempérament et à ses ambitions

Même le temps estival était de la partie. Les fans des Zèbres s'étaient déplacés en nombre, dimanche après-midi, afin de répondre à la journée portes ouvertes au stade du Pays de Charleroi.

Ce fut notamment l'occasion, pour les mêmes, de découvrir un à un les joueurs du Sporting local qui ont défilé sur un podium. Seul Badou Kere, qui était grippé, a fait défau,t mais ce sera sans conséquence. Pour l'anecdote, on a quand même pu se rendre compte que le contentieux existant entre Habib Habibou et les supporters n'était toujours pas réglé. D'aucuns ont sifflé l'attaquant parisien, mais espérons que tout rentrera bientôt dans l'ordre.

La présentation officielle du club hennuyer nous a permis de mesurer de nouveau le tempérament d'Abbas Bayat, avec lequel nous avons envisagé la saison qui démarre : "Non, je n'ai pas changé. À savoir que j'aborde chaque exercice avec l'ambition de faire le mieux possible. Et dans cet optique, je relève tout simplement qu'il y a trente matches de championnat à gagner. Moi, je veux précisément les gagner tous !"

Visiblement plus déterminé que jamais, le président a tenu à justifier sa position : "Je le sens bien, car notre effectif est mieux équilibré que les saisons précédentes. J'en tiens pour preuve que nous avons été très actifs sur le marché des transferts et que nous avons largement compensé les départs pour finalement nous renforcer. Par exemple, Fabien Camus est relayé par au moins trois éléments. Torben Joneleit est également remplacé qualitativement et quantitativement."

Abbas Bayat insiste : "Je suis étonné qu'en Belgique, les journalistes se posent toujours les mêmes questions de méfiance, et par voie de conséquence, me les posent. Il n'y a aucune raison de ne pas croire en nos moyens !"

Enfin, le grand patron du Mambourg n'imagine pas le départ d'Adlène Guédioura dont nous évoquons la position ci - dessous : "Je ne pense pas que des dirigeants de clubs soient assez fous pour déposer une somme énorme en vue de son acquisition. Dans mon esprit, notre médian restera."

Dont acte...

(source : dhnet.be)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

meme si certains joueurs ont été remplacés quantativement il n'y en a qu'un qui peut jouer à la fois mais bon on va gagner 30 matchs abbas l'a dit