vendredi 24 juillet 2009

Du bon et du moins bon...




Charleroi enchaîne les succès cet été. Pour quelles significations ?

Vendredi dernier, le T1 carolo avouait dans ces colonnes qu'il ne savait pas vraiment où les Zèbres en étaient après des succès à Walhain (0-6), contre Tubize (6-0) et au RBDB (0-2). Quoi de plus logique alors qu'il faut se garder de toute projection péremptoire sur base d'une préparation, quelle qu'en soit la tournure...

De mauvais chiffres en avant-saison accouchent parfois d'un bon championnat... et inversement !

En cette période , ce qui importe plus que les scores pour un entraîneur, c'est de respecter son tableau de marche, principalement sur les plans physique et tactique. Autant il n'avait donc pas à verser dans l'euphorie après les trois premiers matches de cet été, autant Stéphane Demol n'avait pas plus à s'inquiéter après la moins bonne prestation à Wetteren (1-2) et celle de mercredi au Brussels (1-2), dans laquelle il aura eu à boire et à manger.

"Un succès est toujours bon à prendre" , souligne-t-il. "J'ai apprécié la première demi-heure, au contraire du troisième quart d'heure. Je retiens aussi le nombre d'occasions créées en deuxième mi-temps et j'espère que le but encaissé servira de leçon puisque trois ou quatre erreurs ont été commises sur cette phase."

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine : même si cela revêt une signification relative, les Zèbres restent sur cinq victoires en autant de parties amicales.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: