samedi 25 juillet 2009

Frank Defays attend que ça se décante




À la croisée des chemins, l'ex-capitaine de Charleroi est on ne peut plus serein

Frank Defays va bien, merci pour lui, même si, sportivement, il reste dans l'incertitude depuis qu'il a quitté le Mambourg. Sans club pour 2009-10, il a repris l'entraînement avec son UR Namur, où il dirige l'école des jeunes. On le voit même carrément jouer en match amical au sein de la défense des Merles ...

Mais c'est juste pour garder la forme, l'homme ayant toujours affirmé qu'il ne rejouerait pas pour son club formateur : "Oui, je confirme que j'exclus cette éventualité. "

Et puis, il s'est fixé la D2 comme limite raisonnable. Un contact a d'ailleurs eu lieu avec Louvain : "Je connais bien le président d'OHL, et c'est vrai que nous avons discuté de manière informelle, mais ça s'est arrêté là. Si je l'intéresse vraiment, il n'a qu'à me faire une proposition et on verra... "

La préférence de Capi reste cependant une aventure à l'étranger. Son agent, Didier Frenay, travaille en ce sens. Il l'avait d'ailleurs proposé au Fortuna Düsseldorf : "Je suis allé sur place rencontrer la direction, qui a ensuite opté pour l'engagement d'éléments expérimentés de D2 allemande. Cela n'a donc pas été plus loin. "

N'allez pas croire que cette incertitude quant à son avenir proche le perturbe, que du contraire ! "Oh, non... Je suis tout à fait serein. De toute façon, si je ne trouve rien d'intéressant, j'arrête comme joueur, et c'est tout. Cela dit, le marché est bouché un peu partout et je suppose qu'il va falloir attendre que les championnats reprennent pour que ça se décante. "

Dans le dernier des cas, Capi aurait de toute façon une porte de sortie, à savoir travailler pour son ami Frenay. Les deux compères ont toujours dit qu'ils œuvreraient un jour au sein d'une même structure, que ce soit d'ailleurs dans le foot ou dans un autre domaine...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: