jeudi 23 juillet 2009

« Le niveau de la Jupiler Pro League ne me fait pas peur »


Grégory Lazitch fait partie des jeunes joueurs du Sporting de Charleroi qui ont déjà reçu leur chance en Jupiler Pro League. Monté au jeu lors du déplacement au RC Genk lors de la défunte saison, le jeune défenseur a confié à la rédaction de FootGoal.net qu'il espérait progresser un maximum afin de pouvoir de nouveau monter sur les pelouses des équipes de première division.

« Ma place de prédilection est celle de défenseur central », nous expliquait le joueur. « Mais cela fait six ou sept mois que je joue en tant que back gauche. Dante Brogno a voulu me tester à une position différente de celle qui était la mienne et je commence à m'y faire. C'est une bonne chose de pouvoir être capable de jouer à plusieurs positions. »

« La saison dernière, j'ai fait une apparition avec l'équipe première lors du déplacement à Genk et j'ai disputé deux matchs amicaux lors de la préparation. Je ne sais pas si le club a misé beaucoup d'espoirs sur moi, mais je ne crois pas que je vais faire partie du noyau de l'équipe première lors de cette nouvelle saison. »

« Il ne faut pas brûler les étapes. Je dois encore progresser. En tout cas, le niveau de la Jupiler Pro League ne me fait pas peur. Je vais me battre pour réussir. Mon ambition pour cette saison sera d'être titulaire en réserve. Par la suite, je penserai à jouer avec l'équipe première. Si on me donne ma chance, je la saisirai directement. »

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: