samedi 18 juillet 2009
Place à Wetteren !
Les Zèbres poursuivent un programme allant crescendo
La vie suit son cours... plutôt heureux pour les Zèbres qui ont de nouveau rejoint le site de Tubize après avoir fait un détour par le centre de Monceau (musculation), jeudi matin.
Stéphane Demol aura préparé le troisième match amical (on excepte celui, en privé, qui a eu lieu, il y a quinze jours, face au Standard) que Charleroi disputera, ce dimanche (18 h) face à Wetteren, un autre "sparring-partner" de D2 après Tubize. Le club flandrien vient précisément de faire le chemin inverse de l'adversaire précédent, puisqu'il est monté de D3 plutôt que d'être descendu de D1.
Cela étant , ce nouveau test aura son lot d'enseignements supplémentaires pour l'entraîneur du Mambourg, qui entend suivre une progression dans son processus d'approche du championnat. Mine de rien, celui-ci débutera dans deux semaines !
Même si l'on attend plutôt les troupes zébrées aux tournants suivants, avec la perspective d'un déplacement au Brussels (mercredi prochain) et surtout, d'une rencontre face à Valenciennes, le samedi 25 juillet.
Dans le cas qui nous occupe, il s'agira d'un exercice de nature différente. Parce qu'après Walhain, Tubize et Boussu-Dour, Wetteren est un adversaire flandrien, et qui a le vent en poupe, puisque récent champion de D3A !
Dans les rangs du Standaard, on relèvera surtout la présence de l'attaquant Wim Foket, qui a notamment transité par le Club Bruges. De quoi mettre à l'épreuve une défense (désormais articulée autour de Badou Kere et Maxime Brillaut) qui n'a pas concédé le moindre but lors des exercices précédents.
Il ne faut pourtant pas s'attendre à découvrir une équipe carolorégienne de base dans la mesure où plusieurs éléments seront ménagés et resteront sur la touche. Moia et Diallo restent en période terminale de revalidation tandis que Vandenbroeck (mollet), Chakouri (cuisse), Mujangi Bia (adducteurs) et Habibou (quadriceps) seront ménagés.
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire