mercredi 22 juillet 2009

"Un morceau plus dur, utile dans le processus"



Stéphane Demol sera exigeant, ce soir au stade Edmond Machtens

Si les Zèbres se sont montrés plutôt convaincants lors de leurs trois première sorties (à Walhain, à Mariembourg face à Tubize et à Boussu), nous avons relaté que leur entraîneur n'était pas content du dernier exercice, à Wetteren. Or il est hautement préférable de monter en puissance dans un processus de préparation qui nous rapproche sérieusement (c'est dans onze jours !) de la reprise du championnat.

Il semble , dès lors, grand temps de remettre certaines choses au point, et l'occasion se présente, ce mercredi, avec un déplacement au stade Machtens (coup d'envoi à 19 h) qui ne ressemble en rien à une sinécure.

C'est que le Brussels de Christophe Dessy a déjà trouvé ses marques avec des succès sur Grimbergen, sur Enghien et surtout, un autre extrêmement édifiant (grâce à des buts des redoutables Tohoua et Le Postollec) sur le Courtrai de Georges Leekens dont on souligne pourtant la richesse du recrutement.

Stéphane Demol prévient : "Nous abordons un beaucoup plus dur morceau que le précédent. Ce qui normal, puisque le championnat se profile !"

Mais jusqu'à présent, Charleroi a toujours tourné avec des équipes différentes au cours des deux mi-temps. Alors, peut-on imaginer que le Sporting va présenter une phalange correspondant de beaucoup à celle qui entamera bientôt la compétition ?

"Il y aura des changements, mais ce ne sera pas nécessairement le cas. Que j'aligne n'importe quelle sélection, elle n'augurera pas de mes intentions précises."

Ce qui n'empêche pas le mentor du Mambourg de mettre ses joueurs en garde : "Ce sont eux qui décideront des intentions que j'envisagerai ensuite. Je veux dire par là que ceux qui ne donneront pas satisfaction seront remplacés. Tout simplement !"

En principe , on reverra Sébastien Chabbert (qui était grippé ce dernier dimanche), ainsi qu'Alessandro Cordaro (qui a été ménagé en raison d'une petite surcharge) tandis que l'expérience d'Orlando (dont le coup reçu à la tête n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir) au poste de défenseur latéral gauche pourrait être renouvelée. L'option existe visiblement.

Même si Ibrahima Diallo s'est repointé et si Massimo Moia va, à son tour, frapper à la porte et concrétiser son retour.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: