lundi 24 août 2009

"Il faut valoriser ce point"




En bon capitaine, Majid Oulmers met ses troupes zébrées en garde

Comme nous l'avions précisé, les Zèbres ont donc bénéficié d'un week-end de congé (et estival... même doublement ensoleillé eu égard au résultat qu'ils ont ramené de Sclessin !) puisque la séance d'entraînement qui était programmée dimanche a été supprimée.

Cette dérogation valait essentiellement pour ceux qui avaient disputé (entièrement ou bien en grande partie) le derby wallon, car les Baguette, Lella, Blanc, Moia, Cordaro, Sergio, Mujangi Bia, Diogo, Yajour, Mboyo ont été conviés à des exercices, hier matin, en prévision du match Charleroi - Standard des espoirs, qui aura lieu ce soir, auquel ils participeront.

Mais il faut tourner la page et aborder, à partir de ce lundi après-midi, le déplacement de samedi prochain à Roulers. L'entraîneur du Mambourg avait souligné l'importance de ce rendez-vous. Il l'a rappelé dès vendredi soir.

"Le match de l'année, ce n'est pas celui que nous avons fourni à Sclessin mais plutôt le suivant, au Schiervelde. Il ne faut surtout pas perdre ce que nous venons de gagner !"

Effectivement, et en ce sens Majid Oulmers emboîte le pas de Stéphane Demol : "D'accord, ce point récolté de haute lutte nous procure une grande et légitime satisfaction. Mais maintenant, il faut le valoriser. Si nous ne gagnons pas face aux Roulariens (NdlR : soit dit en passant qui sont en plein doute) , notre récente performance n'aura plus d'effet."

Le message est transmis , tout comme le conseil de Majid Oulmers qui préconise la continuité : "Nous avons bien travaillé. Tous ensemble. Nous avons fait bloc grâce à la solidarité. Ce fut payant. Alors nous devons repartir sur les mêmes bases. Roulers, ce n'est peut-être pas le Standard, mais nous devrons manœuvrer de la même manière. C'est la seule façon de continuer à progresser et d'en obtenir les fruits !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: