samedi 29 août 2009
"Il ne fait rien lâcher ! "
Adlène Guédioura insiste sur l'importance de conserver la mentalité
On a beaucoup parlé d'Adlène Guédioura depuis le début de la saison (et bien avant l'entame du championnat) en raison de l'intérêt qu'il a suscité (et suscite toujours ?) auprès des Italiens de Vérone.
En attendant la fin du mercato (c'est pour ce prochain lundi à minuit), tout porte à croire que le médian franco-algérien restera à Charleroi.
En outre , il s'avéra une pièce maîtresse de son équipe sur la pelouse de Sclessin... et on compte beaucoup sur lui pour contribuer à forcer un autre résultat positif (encore meilleur que le précédent) sur celle du Schiervelde : "Nous devons bonifier le point pris face au Standard, emboîte-t-il le pas à son capitaine Majid Oulmers. En ce sens, un nul serait insuffisant."
L'homme est un vrai gagneur. "Les Roulariens doivent rectifier leur départ tandis qu'ils seront encore plus motivés à l'idée de démarrer concrètement le championnat dans leurs installations, continue-t-il. À nous de démontrer que nous sommes plus forts. À cet effet, nous devrons être présents dans le match dès son coup d'envoi !"
Et surtout, le rester : "C'est en manœuvrant de la sorte que nous avons contenu les champions en titre. Il ne faut rien lâcher. D'une part, nous ne pourrons nous enflammer si les choses tournent en notre faveur. D'autre part, nous ne devrons pas nous énerver si nous nous retrouvons en difficulté !"
En fait , Adlène Guédioura insiste sur l'état d'esprit à adopter : "Si tout va bien pour nous, c'est parce que nous sommes armés d'une formidable mentalité. Pour bien négocier notre parcours et suivre la courbe escomptée, il s'agira de l'afficher dans d'autres circonstances que face aux meilleurs. Sinon, nous nous mettrons en danger."
Au risque de mettre l'avenir en cause : "Pour assurer celui-ci, il faut exploiter le présent et confirmer une bonne série. C'est le moment d'engranger les points !
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire