mercredi 26 août 2009

"Trouver ses marques"




Maxime Brillault n'avait jamais mis les pieds en Belgique

À l'écart du Mambourg où devait avoir lieu une répétition d'un plan catastrophe (simulation d'un incendie dans la T4 avec victimes, mobilisation des pompiers, des services de police et de médecine ainsi que comportement des organisateurs - donc dirigeants - carolorégiens), les Zèbres - qui rallieront Tubize ce mercredi - se sont donc exercés à Monceau hier matin.

La préparation au déplacement à Roulers ne sera abordée concrètement que ce mercredi matin. En attendant, nous avons reparlé du bon comportement d'ensemble, en ce début de championnat, de l'équipe drivée par Stéphane Demol. Notamment de l'assise défensive, avec le tandem inédit mais performant que composent l'inoxydable Badou Kere et Maxime Brillault.

Le défenseur français s'est remarquablement comporté au Staaien, au Mambourg face au GB Anvers et à Sclessin : "Comme partout où l'on s'installe dans le métier, il faut prendre ses marques. Avec Badou Kere, nous avons dû travailler les automatismes afin que nous devenions des complices sur le terrain."

Et tout évolue dans le bon sens : "Les entraînements et les matches que nous avons disputés ont contribué à mettre en place une bonne tenue d'ensemble. En outre, ils nous ont permis d'adhérer au système préconisé par Stéphane Demol."

Le Tourangeau (NdlR : originaire du chef-lieu d'Indre-et-Loire) a également dû composer avec le dépaysement : "Je ne connaissais absolument rien de la Belgique où je n'avais jamais mis les pieds. Je n'avais même jamais disputé un match amical ou autre face à une équipe de votre pays. Mon seul et unique repère était Cyril Théréau. Nous avons joué ensemble à Orléans et c'est un ami avec lequel j'avais conservé des contacts."

Maxime Brillaut vient d'emménager à Nivelles avec son épouse.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: