mercredi 16 septembre 2009

Badou Kere a gain de cause



Le défenseur de Charleroi a été totalement acquitté par le comité sportif

Leurs réactions à caractère véhément sont souvent montrées du doigt mais les dirigeants de Charleroi ont eu raison de contester la sanction exagérée de Christof Dierick à l'égard de Badou Kere. L'arbitre anversois a tout simplement été désavoué par le comité sportif.

Et par voie de conséquence, la suspension proposée de deux matches pour le fautif lors du récent match Charleroi - Cercle Bruges a été annulée. Au demeurant, phénomène très rare. Alors que, selon les nouvelles règles en vigueur, un joueur qui est sur le coup d'une carte rouge directe est automatiquement interdit du match suivant, ce n'est même pas le cas. Badou Kere pourra jouer dès ce prochain vendredi à la Cristal Arena de Genk.

Mogi Bayat a tenu à réagir officiellement : "Je tiens à souligner - d'un trait épais - le courage et l'honnêteté du comité sportif. Celui-ci a pris une décision juste, qui s'avère finalement en totale contradiction avec le parquet fédéral. La décision en question nous réchauffe le cœur, surtout qu'elle démontre qu'il existe encore des gens de la meilleure trempe au sein de l'UB. Je confirme mes qualificatifs : des gens courageux et honnêtes !"

Si ce n'est que l'on ne refait pas le match de samedi soir qui a complètement foiré en défaveur des Zèbres, tout est donc bien qui finit bien. Il reste à espérer que l'exemple servira à l'avenir et que les arbitres respecteront aussi bien l'esprit que le pied de la lettre.

Hier, les Carolos étaient doublement soulagés avec les bonnes nouvelles concernant Brillault et Kage. L'état de leur genou et cheville ne prêtait pas à l'inquiétude. Enfin, le Sporting a été battu 4-1 hier, en amical, à Tubize.

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: