mercredi 9 septembre 2009
"Je me sens bien"
De retour au Sporting de Charleroi, Grégory Christ effectue un très bon début de saison avec les Zèbres. Plus mature dans son jeu, le Français se sent très bien actuellement à tous niveaux.
Grégory Christ : « Je me sens bien pour le moment, sur tous les plans. Mentalement, je suis bien plus solide qu’avant mon départ pour l’Allemagne. Je joue beaucoup plus simple. Je donne certes moins de spectacle, mais je sers beaucoup plus à mon équipe. C’est cela que j’ai appris la saison dernière, et je compte continuer de la sorte » explique-t-il dans Sud-Presse.
Il reprend en parlant du milieu de terrain : « Déjà, il y a Majid Oulmers: non seulement nous avons les automatismes, mais en plus c’est un ami dans la vie de tous les jours. J’adore jouer avec Hervé Kage. Adlène Guédioura est un monstre à la récupération. Et quand vous savez que derrière, il y a encore Cordaro, Chabaud... Oui, c’est une des clés de notre réussite actuelle, ce milieu de terrain solide. Mais, je retiens surtout que nous sommes un bloc ultra soudé ».
(source : footgoal.net)
"Je travaille dans l'ombre pour le Club"
Depuis l’aube de la saison, les carolos n’ont pas manqué les bons débuts de Grégory Christ avec les Zèbres. Il est loin le tricoteur des flancs de terrain. Moins étincelant, moins haut perché techniquement, le Français est plus concret dans son jeu que dans le passé.
“ Je me sens bien pour le moment, sur tous les plans. Mentalement, je suis bien plus solide qu’avant mon départ pour l’Allemagne ”, explique-t-il d’entrée. Même si ce séjour au MSV Duisbourg (D2) ne s’est pas très bien terminé, il est revenu bien plus fort.
“ Je retiens une des notes que vous m’avez attribuée après un match et le commentaire l’accompagne. Vous disiez que je suis moins brillant, mais plus concret. C’est exactement ça. Je joue beaucoup plus simple. Je donne certes moins de spectacle, mais je sers beaucoup plus à mon équipe. C’est cela que j’ai appris la saison dernière, et je compte continuer de la sorte ”, prévient l’élégant milieu de terrain.
Pour lui, il n’y a pas photo: le milieu carolo est sans doute un des cinq meilleurs de la série. “ Déjà, il y a Majid Oulmers: non seulement nous avons les automatismes, mais en plus c’est un ami dans la vie de tous les jours. J’adore jouer avec Hervé Kage. Adlène Guédioura est un monstre à la récupération. Et quand vous savez que derrière, il y a encore Cordaro, Chabaud... Oui, c’est une des clés de notre réussite actuelle, ce milieu de terrain solide. Mais, je retiens surtout que nous sommes un bloc ultra soudé. ”
Un béton carolo qui ne peut que se solidifier selon “ Greg ”. “ Mais, restons vigilants. La réaction importante sera celle d’un lendemain de défaite. À nous de rester soudés et solidaires et de jouer avant tout pour l’équipe. ” On n’aurait jamais pensé écrire ça un jour: l’exemple à suivre, c’est Christ. Amen.
(source : La Nouvelle Gazette)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire