jeudi 17 septembre 2009

Les zèbres aux études ...




Stéphane Demol a soigné l'approche du match à la Cristal Arena de Genk

Le profil de l'adversaire est désormais minutieusement étudié par les gens du Mambourg. En ce sens, le RC Genk (que Charleroi ira défier, ce vendredi soir, à la Cristal Arena) n'a pas beaucoup de secrets pour les Zèbres en général et pour Stéphane Demol en particulier.

L'entraîneur brabançon soignera toujours les détails : "Nous allons procéder, ce jeudi matin, en prélude à l'ultime séance d'entraînement, à la traditionnelle séance vidéo qui nous permettra de décortiquer les qualités et les défauts des Limbourgeois. J'ai cependant pris les devants. Dès ce matin (NdlR : donc hier, mercredi), j'ai procédé à une théorie auprès de mes joueurs, au sujet de ce qui les attend."

En homme averti : "J'ai personnellement assisté à trois matches du RC Genk, dont celui qu'il a disputé (NdlR : et perdu) face à Lille en phase préliminaire de l'Europa League. En outre, je suis en possession de trois autres rapports."

Stéphane Demol devra peut-être composer avec la défection de Maxime Brillault, mais il trouvera la parade. Selon toute vraisemblance, Peter Franquart se positionnerait dans l'axe central défensif aux côtés de Badou Kere. Ibrahima Diallo reprendrait le poste de défenseur latéral gauche : "Mais vous ne pouviez saisir mes idées lors de la mise en place de ce mercredi matin !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: