mardi 1 septembre 2009

Moia devient Canari.



Charleroi a prêté Massimo à Saint-Trond jusqu'en juin avec une option d'achat.

Mogi Bayat s'époumonait à répéter qu'il ne souhaitait pas céder Massimo Moia. Le manager carolo avait cependant pris soin de se ménager une porte de sortie verbale. Le prêt du garçon à Saint-Trond est intervenu hier soir... Le joueur nous a confirmé que c'était bien lui qui avait plus que fortement insisté pour partir dans la dernière ligne droite de ce mercato : "Oui car plusieurs petites choses ne m'ont pas plu au Sporting... Et comme Saint-Trond me voulait vraiment... Le fait de me rapprocher de mon domicile a conforté mon choix."

Il s'agit d'une drôle de trajectoire pour le Liégeois, annoncé par deux fois (à sa signature en janvier 2009, puis lors de son retour de blessure cet été) comme le titulaire naturel du poste d'arrière-gauche chez les Zèbres . Désormais rétabli, Moia s'impatientait de retrouver une place dans la sélection carolo, ce qui ne vint pas. Il en a tiré ses conclusions. Toujours sous contrat au Mambourg (2012), il fait l'objet d'une option d'achat en faveur de sa nouvelle formation. A côté de cela, le front des départs paraissait bien calme ce lundi soir... Pourtant, les rumeurs d'usage pour un 31 août ont fleuri : la direction et l'entraîneur d'Eupen ont ainsi démenti la possibilité - qui paraissait énorme - d'une arrivée de Chakouri et Mujangi Bia nous a assuré qu'il n'irait pas au Standard.

Plus probables étaient les chances de voir des garçons en manque de temps de jeu comme Sergio ou Blanc s'en aller... Le premier, qui avait sollicité un prêt, nous a confié ne rien avoir vu venir. Il devra donc prendre son mal en patience jusqu'au moins janvier. Pour ce qui est du second, une nouvelle location avait été évoquée il y a plus ou moins un mois mais ce n'était pas l'intention du Sporting à l'époque. De l'eau a coulé sous les ponts depuis mais lui aussi devra patienter dans l'ombre. Au sujet de Guédioura, rien ne semblait devoir évoluer non plus à l'heure de mettre sous presse...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: