mardi 22 septembre 2009

Mujangi Bia: y aller piano ...



Revenu au centre de l'actu zébrée , l'attaquant ne brûlera pas les étapes

Au contraire de ceux effectués par Vanhaezebrouck, les changements opérés par Demol à la Cristal Arena ne sont pas passés inaperçus avec cet assist d'Habibou pour Mujangi Bia.

"Ce n'est pas un hasard si Geoffrey est allé au Japon avec les Diables ! C'est l'un de nos plus grands talents. Il n'avait pas encore joué cette saison car il n'était tout simplement pas prêt. Il ne l'est d'ail-leurs pas encore pour tenir un match, mais il a montré de belles choses ce vendredi. Il faudra désormais compter avec lui... pour mon plus grand plaisir !"

Ainsi fut évoquée par son entraîneur la prestation déterminante de Mujangi Bia à Genk. Jusqu'à cette entrée au jeu assortie d'un but décisif, on n'avait pas encore vu Geoffrey à l'œuvre cette saison, hormis à l'occasion d'un intermède avec les Diablotins. Blessé (tête du péroné), le garçon allait en effet de rechute en rechute, sapant son moral.

"Je me demandais quand j'allais être tranquille, quand j'allais enfin pouvoir rejouer et quand je serais à 100 %..." avoue-t-il. "Je ne savais plus où j'en étais et je n'arrêtais pas de me poser des questions. Me voilà sorti d'une passe difficile ! Et pour mon retour, j'entendais vraiment apporter quelque chose à l'équipe et c'est ce qui est arrivé..."

Le jeune Bruxellois a particulièrement mal vécu le fait de se sentir sur le côté, notamment médiatiquement : "C'est même ce qui m'énervait le plus ! C'était carrément comme si je n'existais plus. Quand on parlait de notre groupe, parfois dans un sens large, on ne citait même plus mon nom. Et là, subitement, on veut me remettre dans la lumière parce que j'ai marqué un but... Moi, je veux prendre le temps de revenir pour de bon."

Car Djo entend y aller piano : "OK, je suis content d'avoir pu retrouver le terrain, mais je ne suis pas encore en pleine possession de mes moyens. Je veux progressivement prendre de plus en plus de temps de jeu avant d'être en mesure de revendiquer une place de titulaire."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: