mardi 13 octobre 2009
Demol : "Pol Keita va nous accompagner !"
Le milieu de terrain défensif sénégalais a définitivement convaincu l'entraîneur carolo
Dominés et sévèrement battus (3-1 après avoir été menés par trois buts d'écart !), les Zèbres n'ont pas brillé, vendredi soir, à Sedan, mais Stéphane Demol n'aura pas pour autant perdu son temps en examinateur attentif du match entre ses troupes (équipe plutôt mixte) et les Sangliers français. En fait, l'entraîneur brabançon de Charleroi aura obtenu les indications qu'il espérait...
Car l'intérêt principal de cette rencontre résidait pour lui dans le comportement du jeune Sénégalais Pol Keita (17 ans) qui représente l'avenir de l'équipe carolorégienne. Décidément visionnaire, Stéphane Demol nous avait confié récemment que le garçon recelait toutes les qualités souhaitées.
Et le mentor du Mambourg n'a été ni déçu ni surpris : "Pol Keita m'avait laissé de toutes bonnes impressions lors des séances d'entraînement auxquelles il a participé. Il a largement confirmé ces a priori et fait partie des éléments sur lesquels je compte vraiment. Il devrait se révéler notre médian défensif attitré !"
Au point que Stéphane Demol regrette le règlement (il est vrai saugrenu, qui n'appartient qu'à l'Union belge) selon lequel un joueur n'est pas employable immédiatement :
"En Belgique, il faut un délai de huit jours entre l'affiliation d'un joueur et sa qualification. Je crois que cette règle n'existe nulle part ailleurs. Pol Keita, qui est libre de contrat et devrait signer chez nous dans les prochaines heures, ne pourra donc pas être employé le prochain week-end. Si cela avait été - logiquement - le cas, je l'aurais aligné, samedi au Parc Astrid !"
On ne demande qu'à découvrir cette... découverte !
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire