mardi 6 octobre 2009

"Je ne suis pas déçu, mais..."



Cyril Théréau ne portera pas le maillot au ballon doré au Parc Astrid

Samedi soir, à l'issue du match Charleroi - Courtrai et les deux buts qu'il avait inscrits, Cyril Théréau (qui venait prendre la tête du classement des buteurs) avait confié qu'il lui plairait d'endosser le maillot au ballon doré pour monter, le 17 octobre prochain, sur la pelouse du Parc Astrid.

Ce ne sera pas le cas parce que le penalty converti, dimanche soir, par Milan Jovanovic a permis à celui-ci d'égaliser (chacun sept buts) et de conserver l'avantage au nombre de buts inscrits en déplacement.

L'attaquant gapençais s'en est fait une raison : "Je ne suis pas déçu... mais je reconnais que j'aurais ressenti un grand plaisir si j'étais retourné à Anderlecht dans de telles conditions. Je n'aurais pas considéré ma position de meilleur buteur actuel du championnat comme une revanche, mais j'aurais adressé un clin d'œil sympathique à l'entourage."

Il ne reste plus, au pensionnaire du Mambourg, qu'à s'emparer du trophée à l'occasion de ce fameux prochain match entre les deux Sporting : "Je n'y pense pas... car il est beaucoup trop tôt. Je dois surtout continuer à servir notre équipe au mieux. C'est évidemment le collectif qui compte !"

Notre homme se souvient quand même de la bonne fortune de Joseph Akpala qui avait été sacré à l'issue de la saison 2007-2008 : "À l'époque, nous sommes tous rendus compte - lui en premier - que l'opportunité se présentait... mais nous en avions pris conscience alors qu'il restait quelque cinq journées de compétition. Alors, nous nous sommes dit qu'il fallait provoquer l'événement. On verra en temps voulu si je me retrouve dans le même cas de figure. Mais la priorité ira toujours à notre Sporting, dans sa totalité."

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: