mercredi 7 octobre 2009
Keita, un demi-défensif très convoité !
Le jeune Sénégalais (17 ans), attraction du match de vendredi à Sedan ?
Semaine tout en douceur pour les Carolos qui profiteront de l'interruption internationale pour recharger leurs accus en vue du déplacement du 17 octobre au Parc Astrid. Même si le dernier résultat du Sporting s'est avéré insuffisant, les joueurs de Stéphane Demol préfèrent rester sur leur réaction face aux Courtraisiens, qui leur permit de surmonter une situation désespérée.
À l'instar de tous ses confrères (car le championnat de Belgique recèle beaucoup d'internationaux tous azimuts), l'entraîneur du Mambourg doit cependant composer sans ceux qui ont été appelés par leurs Fédérations respectives.
Pas de quoi se plaindre : "Au contraire, je suis content pour eux. Je leur souhaite bonne chance et j'espère que nous bénéficierons des conséquences de leur statut. Forts de celui-ci, ils peuvent nous aider. Mais je souhaite aussi qu'ils nous reviennent intacts !"
Ces absences n'enlèvent aucunement l'intérêt du match amical que Charleroi disputera, ce prochain vendredi à Sedan. Même que, déjà, l'exercice servira à la perspective du mercato d'hiver. Déjà si proche.
À ne pas confondre avec son homonyme brésilien qui se distingue (en qualité d'attaquant) avec les espoirs carolorégiens de Tibor Balog, le jeune Sénégalais Keita va passer un test - peut-être décisif - au milieu de son stage en cours.
Dès aujourd'hui (deux séances sont au programme), l'intéressé rejoindra l'entraînement : "Il nous vient du Portugal et présente un profil idéal. À seulement dix-sept ans, ce demi-défensif... haut de ses cent nonante-six centimètres présente toutes les qualités souhaitées."
Keita aura l'occasion de démontrer ses qualités d'ores et déjà perçues : "Il va nous accompagner au cours des trois jours à venir et je verrai s'il peut être employé lors du match de Sedan."
Ce qui devrait être le cas, de quoi pimenter cette semaine de transition qui peut servir les intérêts de Charleroi !
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
felicitations pr tonblog tres complet
Enregistrer un commentaire