lundi 23 novembre 2009
Craig sera-t-il James Bond ?
Le nouvel entraîneur des Zèbres a vraiment beaucoup de pain sur la planche…
Généralement, quand une équipe hérite d’un nouveau chef, elle a à cœur de se faire violence, ce qui débouche parfois sur le supposé choc psychologique. Or, pas collectifs pour un sou et pour tout dire en dessous de tout, les Sambriens faisaient carrément peine à voir au Canonnier, que ce soit pendant ou après le match.
L’acteur Daniel Craig a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un James Bond. Ses méthodes ne seraient pas de trop au Mambourg… Et Tommy Craig, à quels artifices aura-t-il recours afin de relancer un groupe à la dérive ? Samedi, l’Écossais a d’abord pris un peu de hauteur en s’installant en tribune. Avant cela, il avait donné ses directives avec la collaboration d’un De Wolf bombardé interprète attitré (Craig est le premier entraîneur de toute l’histoire du RCSC à ne pas maîtriser le français).
Alors qu’il avait vu “une équipe bien en place” avant la pause, le frais émoulu T1 carolo – qui avait délaissé le training et l’effacement qui étaient les siens sous Collins – prit les choses en main du banc, qu’il quitta souvent pour donner de la voix. Mais les choses ne s’arrangèrent pas, loin s’en faut…
“Venant d’arriver, il n’a pas eu le temps de faire grand-chose”, expliquait justement Oulmers. “Il a maintenu le congé prévu ce dimanche et a dit qu’il nous donnerait toutes ses consignes ce lundi. On le connaît : c’est un dur et il maîtrise son sujet ! Chacun sait donc à quoi s’en tenir et ceux qui ne feront pas ce qu’il demande sont conscients de ce qui les attend…”
L’ampleur de la tâche dévolue à Craig n’échappe à personne. Le capitaine des Zèbres en est le premier convaincu : “C’est triste de voir ce qu’on a vu de notre part ce samedi. On doit prendre du plaisir en jouant au foot et ce n’était vraiment pas le cas. Je ne comprends pas ce qui se passe. C’est toujours la même équipe, les qualités sont présentes, et pourtant… À Bochum, même si ce n’était qu’un match amical, c’était parfait. Et là, on vient de faire tout le contraire…”
Lella revit, Sergio reste prudent
Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus vu Lella en championnat : “J’aurais préféré un retour dans d’autres circonstances. La déception l’emporte, même si je suis évidemment heureux d’avoir rejoué. On ne peut pas plaire à tout le monde et c’était le cas avec M. Demol. J’espère repartir sur de bonnes bases avec M. Craig.”
À moindre échelle, puisqu’il resta sur le banc, Sergio était l’autre revenant. La veille, en présence d’Abbas Bayat et de Tommy Craig, le médian de poche avait signé un triplé en Espoirs (6-1 avec un doublé de Serwy et un but de Iajour, l’autre élément délégué du noyau A). Il restait prudent : “Quand il y a un changement d’entraîneur, on repart tous sur un pied d’égalité. On verra bien comment ça tourne en ce qui me concerne mais, vu la situation, c’est évidemment l’intérêt du club qui prime.”
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire