mercredi 9 décembre 2009

Il y a encore beaucoup de travail



Les mutismes carolos posent un double problème à résoudre.

Tommy Craig continue donc à remettre les choses en place dans les sphères du Mambourg où un esprit de groupe semble s’être sensiblement reformé. Il n’empêche que si Charleroi est sur le bon chemin – nous l’avons relevé –, celui-ci reste long à parcourir.

Car si l’équipe du Sporting a donné des signes de nette amélioration lors de ses deux dernières sorties, les résultats n’ont pas suivi pour autant. Et le match de samedi dernier a permis de relever, une fois de plus, son indigence.

L’entraîneur écossais a peut-être remis de l’ordre, mais il n’a pas encore réglé le problème offensif, lui qui se réjouissait de pouvoir compter sur quatre attaquants spécifiques interchangeables avec Cyril Théréau, Habib Habibou, Ilombe Mboyo et Imad Al Hosni, auxquels on peut ajouter Grégory Grisez.

C’est la sixième fois que les Carolos terminent un match sans inscrire le moindre but tandis qu’il s’en fallut de peu pour que ce soit le cas quand ils remportèrent leur unique victoire à domicile face aux Anversois du Germinal Beerschot.

Autre problème à régler, celui de la communication. Selon Abbas Bayat, les joueurs devraient pouvoir s’adresser à la presse après avoir enfin renoué avec le succès. Alors, il ne s’agit pas, pour les décideurs, d’une mesure de prudence ou bien de soigner la concentration mais plutôt d’une fuite de responsabilités et d’adopter une attitude de facilité...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: