samedi 5 décembre 2009
Oui, c’est le match de la peur!
Les Zèbres sont-ils capables de se ressaisir ?
Tommy Craig nous avait dit, en début de semaine, qu’il autoriserait l’un ou l’autre joueur à nous parler afin d’évoquer le match qui se tiendra ce samedi soir. Il n’en a rien été, l’entraîneur écossais ayant précisé que les Zèbres devaient tout d’abord s’exprimer sur le terrain avant de se répandre dans la presse.
C’est donc dans des conditions particulières que les troupes carolorégiennes auront préparé un match capital (le qualificatif est faible !), qu’ils doivent impérativement remporter.
C’est que les chiffres sont implacables : au Mambourg, le Sporting local ne s’est imposé (dans les arrêts de jeu) qu’une seule fois (face au GB Anvers) sur sept pour quatre défaites et deux nuls. Il n’y a inscrit que sept buts et en a concédé le double.
On relèvera également que le même est sous l’effet d’une série en cours de neuf matches sans victoire (six défaites pour trois nuls et un goal-average de 11-22 !), sa dernière victoire, à Genk, remontant au samedi 19 septembre dernier !
Tommy Craig a juste bien voulu nous témoigner de ce qu’il savait des Trudonnaires.
“Ils forment une bonne équipe tandis qu’ils peuvent compter sur Ibrahim Sidibe qui se produit en véritable pivot et qui s’avère terriblement efficace”, indiquait le successeur de Stéphane Demol.
L’attaquant sénégalais a inscrit huit buts (le même nombre que Cyril Théréau mais les courbes des deux joueurs sont opposées) et talonne désormais Milan Jovanovic au classement particulier.
Les Zèbres devront fournir un énorme effort car leur tâche est très lourde alors qu’ils ne font plus rien de bon depuis trois mois et que leurs adversaires viennent de réagir à leur terrible passage à vide. Plus que jamais, les expressions être au pied du mur ou bien match de vérité sont de mise.
Mais les Carolos sont-ils en état de se ressaisir ? Réponse ce soir et si elle est négative, il faudra craindre le pire !
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire