
L'entraîneur des Zèbres a bien fêté ses 40 ans, celui du GBA est maintenu
Il est comme ça, Thierry Siquet : discret, sobre et pudique en toutes circonstances... S'il fêtait ses 40 ans ce samedi, il n'en avait pipé mot au Mambourg. Après le match, ses joueurs ignoraient carrément qu'ils venaient de lui faire un bien beau cadeau !
"Cette victoire me fait évidemment doublement plaisir. J'ai passé la journée de samedi tout à fait normalement. Le matin, comme ma femme travaillait, je suis resté avec mes filles et nous n'avons rien fait de spécial" , expliquait le Hutois.
C'est la veille du déplacement à Anvers que les agapes eurent lieu : "Vendredi soir, je suis revenu à Charleroi pour aller au restaurant avec ma famille et des amis. Apparemment, quelqu'un au club s'était rendu compte que la date était particulière pour moi, puisqu'on est venu m'apporter un cadeau au nom du Sporting. Forcément, je ne m'y attendais pas du tout."
Son nouveau statut de quadragénaire n'a pas altéré le flegme du T1 carolo : "C'est un cap à passer, mais je n'ai pas encore vu la différence. Je suis surtout content du déroulement du week-end pour mes joueurs, qui ont été récompensés des efforts qu'ils fournissent. C'est ça, le plus important pour moi !"
Harm van Veldhoven n'avait, lui, aucune raison de sourire samedi : "Notre situation ne me rend pas nerveux. Je suis surtout déçu et c'est la peine qui l'emporte sur tout le reste. J'ai entendu notre kop scander le nom de Losada, mais cela ne me servirait à rien de remuer le passé. Que puis-je faire d'autre qu'analyser ce qui n'a pas fonctionné et de me remettre au travail ?" Lui en laissera-t-on le temps ? Car le thème partagé de ce Germinal-Sporting était bien la victoire ou la crise !
"Non, il n'y aura pas de crise si on perd contre le Sporting Charleroi" , assurait sans convaincre le puissant vice-président anversois en fin de semaine. Le discours officiel d'Herman Kesters n'avait pas changé après coup : "Nous devons surtout rester calmes. Il va y avoir une discussion en interne, d'abord au sein de la direction et ensuite avec l'entraîneur. Son limogeage n'est absolument pas à l'ordre du jour. Il a la totale confiance de tout le club. Les supporters n'ont pas réclamé son départ et moi non plus, d'ailleurs..."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire