
Mohamed Chakouri et les siens sont enclins à retenir les leçons
Retour dans les installations de Tubize pour les Zèbres qui n'ont donc pas prolongé l'expérience marcinelloise, parce que le terrain local (site habituel des entraînements depuis de nombreuses années) n'était pas encore en état.
Stéphane Demol n'est pas de ceux qui exercent une quelconque pression, si bien qu'il n'a pas encore évoqué le déplacement de ce samedi à Saint - Trond. N'empêche, les joueurs ont encore en tête les événements de samedi dernier, et pensent désormais à l'avenir immédiat. Donc au match suivant.
Les mêmes ne sont pas exagérément meurtris d'une première expérience douloureuse.
Grégory Christ confie : "Nous avons entamé le championnat selon un scénario cauchemardesque mais nous devons retenir l'aspect positif des choses. Nous avons notamment démontré que nous formions une formidable équipe (NdlR : un groupe soudé) en faisant face alors que nous évoluions à huit contre onze."
Mohamed Chakouri, qui ne sera pas de la partie à Saint -Trond, car suspendu, enchaîne : "Le match tronqué de dimanche dernier va nous servir. Nous avons montré des choses dans l'adversité et, surtout, nous en avons renforcé la cohésion existante. Notre effectif recèle beaucoup de qualités tandis que nous sommes animés d'une immense envie de nous exprimer. Il n'est pas question de nous lamenter sur un premier échec mais plutôt de réagir selon nos richesses. Sportives mais aussi humaines..."
Cyril Théréau examine néanmoins la situation avec réalisme : "Nous sommes prêts à tous les défis. Pour mon compte personnel, j'ai la chance d'avoir été mis en confiance par le truchement d'un premier but en championnat - même finalement inutile - mais il ne faut pas négliger que nous avons mal débuté la compétition. Oui, nous sommes d'ores et déjà dos au mur !"
Ainsi, les Carolos joueront très gros au Stayen.
Ou bien ils se positionnent, ou bien ils deviendront des poursuiteurs... presque désespérés !
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire