
Les trois cartons rouges infligés aux Zèbres hier, font beaucoup de bruit du côté de Charleroi. L'entraîneur Stephane Demol ne trouve pas d'excuses pour justifier le comportement de ses joueurs et envisage de prendre des mesures. De son côté, bien qu'il reconnaisse la légitimité des deux premières exclusions, Mogi Bayat estime que la troisième n'était pas méritée. De plus, les Brugeois auraient, selon le manager carolo, eux aussi dû écoper d'un carton rouge.
"Dans le football, il n’y a que les points qui comptent, tous ne l’ont pas compris", explique Stephane Demol auprès du groupe Sudpresse. "Je tiens à féliciter les joueurs qui sont restés jusqu’au bout sur le terrain. Ils ont fait preuve d’un grand courage, d’un bel enthousiasme et cela malgré les circonstances. Jusqu’à la fin, ils ont essayé de jouer au football, avec le peu de moyens que l’on avait."
Concernant les trois exclusions, l'entraîneur des Zèbres ne voulait pas donné un avis clair et défini si peu de temps après la rencontre. "On est encore trop à chaud pour commenter cela", dit-il. "Il faut d’abord analyser en interne. Mais, je pense qu’il n’y a pas d’excuses pour cela! Des sanctions? Cela, c’est mon boulot! Il est clair que des stupidités ont été commises. Je dois mettre les points sur les ’i’, oui!"
"J’avais dit que la préparation et ses matches amicaux n’avaient rien à voir avec le championnat", poursuivait-il à propos des mauvaises prestations de quelques uns de ses joueurs. "Certains se sont montés la tête et ils ont perdu les pédales. Arbitrage contestable ou pas, ce n’est pas digne du football professionnel."
Le manager du Sporting, Mogi Bayat, n'a, pour sa part, pas peser ses mots vis à vis de l'arbitrage. "L'arbitre voulait de toute évidence se faire remarquer", lance-t-il au micro de Sporza. "Il est le héro du match, l'homme du week-end. Normalement ce sont les footballeurs les héros, mais en Belgique c'est l'inverse. Tout le monde sauf les footballeurs est le héro ici : la ligue, les arbitres, la TV."
Toutefois, Mogi Bayat admettait que les deux premiers cartons rouges étaient mérités. "Chakouri cherche effectivement la première rouge. Oulmers mérite la rouge, mais alors Donk doit aussi recevoir la jaune (Ndlr : qui aurait été la seconde du match pour lui) et Cordaro ne mérite absolument pas la rouge. A onze contre onze, nous aurions eu un autre match. Nous n'avons toutefois, pas été mauvais. Jusqu'à la fin, nous avions des occasions pour faire 2-2."
(source : footbelge.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire