lundi 21 avril 2008

"Je me suis amélioré !”


Joseph Akpala a bien étrenné son nouveau maillot au ballon doré


Conviés au Mambourg dimanche matin pour une séance de décrassage, les Zèbres n'auront pas bénéficié – pour la cinquième fois de suite – d'un lendemain de match entièrement libre.

Outre les deux points gaspillés, le déplacement à Waregem n'aura pas fait trop de dégâts. D'une part, Joseph Akpala qui a reçu un coup sur la tête ne souffre que d'un crin que le docteur Carl Willem a rapidement résorbé. D'autre part, si Mohamed Chakouri avait finalement déclaré forfait, c'est par pure mesure de prudence. "Nous avons réévalué son état vendredi soir”, a confié le médecin de Charleroi. "Le scanner nous a rassurés, mais la douleur était toujours présente. Avec un problème d'ordre discal, il vaut mieux ne pas prendre de risque et préparer le joueur en vue de la tâche suivante.”

Et pas n'importe laquelle ! On ajoutera qu'aucun Carolo n'a fait l'objet d'une carte jaune fatidique qui eut été fâcheuse en fonction du fameux Sporting - Standard. Enfin, Joseph Akpala a bien étrenné son beau maillot floqué du ballon doré, puisqu'il a pris un point d'avance sur Barda au classement des buteurs : "Dommage que nous ne soyons pas restés suffisamment concentrés alors que nous avions superbement négocié la première mi-temps. Pour ma part, j'ai vraiment progressé depuis que je me suis installé au Mambourg. J'ai notamment amélioré mon placement et mon rendement physique. En plus, ma position privilégiée me donne plus de confiance !”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: