Ce vendredi, la commission des licences a convoqué 15 clubs belges. Ces clubs devaient s'expliquer et argumenter leur raison pour obtenir cette fameuse licence. Quatre clubs de la première division étaient convoqués. Il s'agissait entre autre du Sporting de Charleroi, de l'Excelsior de Mouscron, du Cercle de Bruges et du FCV Dender. Normalement, ils devraient en savoir plus la semaine prochaine.
« Chaque club sait exactement pour quelle raison il a été amené à venir s'expliquer devant la commission », expliquait Roland Tis dans le journal Het Laatste Nieuws. « Nous avons enregistré les réponses qui ont été fournies. Avec les explications et réponses fournies vendredi, nous mettons ces dossiers de licences en délibération. Des décisions seront prises la semaine prochaine. Les prononcés viendront par la suite. »
En ce qui concerne les clubs de la Jupiler league, leurs donnés doivent être communiquées à l'UEFA avant le 31 mai prochain. « Nyon nous a déjà demandé une première liste de clubs susceptibles d'évoluer la saison prochaine en coupe d'Europe afin d'inspecter les stades au plus tôt, pour déterminer s'ils sont ou non-conformes à la réglementation UEFA. »
(source : footgoal.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire