samedi 19 avril 2008

Zulte Waregem - Charleroi : 2-2

Zulte Waregem et Charleroi ont entamé leur duel sur un mode mineur. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour assister la première véritable occasion. Zulte Waregem pressait à plusieurs reprises. Charleroi prenait sa chance en ouvrant le score via Akpala. Ce dernier servait ensuite Théréau qui se chargeait de faire 0-2. Zulte Waregem revenait dans le coup, mais sans succès. A Charleroi, Mujangi Bia bousculait encore la défense locale avant la pause.

Zulte Waregem se montrait bien plus présent en début de seconde période et se procurait plusieurs occasions. A l'heure de jeu, Van Nieuwenhuyze réduisait l'écart. Et en toute fin de rencontre, Buysse remettait les deux équipes à égalité.


(source : sport.be)



Charleroi perd deux points face à Zulte-Waregem


Zulte Waregem et Charleroi se rencontraient ce soir pour le compte de la 31ème journée. Ce match s’est soldé par un match nul deux buts à deux. Les deux formations ont eu droit chacune à leur période. On notera également que Joseph Akpala prend seul la tête du classement des buteurs.

Le Sporting de Charleroi a fait parler ses qualités techniques en première mi-temps puisque les hommes de Thierry Siquet ont inscrit les deux buts carolos en une petite demi-heure de jeu. A la 24ème minute de jeu, Mujangi Bia servait intelligemment Akpala qui ne se faisait pas prier pour inscrire son 16ème but de la saison et prendre la tête du classement des buteurs. Moins de dix minutes plus tard, Cyril Théreau doublait le score.

On pensait alors que Charleroi allait se diriger tranquillement vers une nouvelle victoire mais Zulte Waregem allait réagir en seconde période. Franky Dury remettait les choses en place dans les vestiaires et à l’heure de jeu Van Nieuwenhuyse réduisait le score pour ses couleurs avant de voir Buysse inscrire le but du partage à une minute de la fin du temps réglementaire.

C’est un match nul mérité pour les deux équipes qui ont eu une mi-temps chacune. Charleroi va maintenant pouvoir préparer au mieux la venue du leader, le Standard, lors de la prochaine journée.


(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: