samedi 26 avril 2008

Les News du samedi 26 avril 2008


Ce dimanche à 18h, clic clac pour le 44ème Charleroi-Standard. Lors des 43 rencontres précédentes, les statistiques relèvent 14 victoires sambriennes pour 18 mosanes et donc 11 nuls. Un bulletin de 44,9% pour les Zèbres et 55,1% pour les Rouches. Les Liégeois ont inscrit 71 buts pour 54 aux Carolos qui restent sur un série de 5 matches sans défaite (13/15).


Pour ce derby wallon de feu entre les deux bassins wallons, Chakouri (problèmes de dos) devrait retrouver sa place. Les équipes probables :


Charleroi : Laquait, Chakouri, Kere, Sbaï, Diallo, Sergio, Smolders, Oulmers, Mujangi Bia, Théréau et Akpala.


Standard : De Vriendt, Marcos, Onyewu, Dante, Ingrao, Goreux (ou Dufer), Fellaini, Defour, Witsel, De Camargo et Jovanovic.


Le Standard battra-t-il le record d’Anderlecht dans le football moderne ? Les Bruxellois avaient réussi la passe de 31 matches sans défaite lors de la saison 1984-85. Si les Liégeois sortent invaincus du Mambourg, ils pourront se targuer de cet exploit qui est cependant loin de la série de l’Union dans les années 30 (60 rencontres).


Jérémy Devriendt qui a été formé cinq ans au Sporting, défendra les cages du Standard. Pour son premier match de championnat, il sera baptisé au…Mambourg !


Thierry Siquet : « Je sais que mon équipe a l’envie et les moyens de perturber le Standard ».


Jean-Hubert Nicolay : « L’aspect festif de la rencontre reste primordial et nous comprenons que les Standardmen veuillent célébrer leur titre. Mais il est clair qu’en dehors de la tribune visiteurs, porter un tee-shirt rouge, par exemple, n’est pas vraiment conseillé ».


Licence : le dossier du Sporting a été mis en attente pour la licence UEFA. Tout comme au Cercle de Bruges, l’entraîneur ne possède pas la licence européenne. La situation ne tracasse pas outre mesure Pierre-Yves Hendrickx : « Le plus important est d’avoir obtenu la licence de D1. C’est la licence européenne qui nous est temporairement refusée, mais cela ne nous concerne pas cette saison ».


Grégory Christ : « Je suis ambitieux, je rêve de la L1, mais je suis réaliste. Je sais que si je suis toujours à Charleroi, c’est principalement parce que je manque de régularité ».


Arrivé de Namur il y a 9 ans, Frank Defays retournera à la case départ où il dirigera l’école des jeunes dès la saison prochaine.


(source : mambourg-charleroi.be)

Aucun commentaire: