dimanche 27 avril 2008

Mohamed Chakouri exalté



Le jeune défenseur franco-algérien est fort de sa jeunesse et de son expérience !



De retour après avoir soigné une sciatique, Mohamed Chakouri reprendra certainement sa place (en principe au poste de défenseur latéral gauche mais il peut également se produire dans l'axe) au sein de l'équipe carolorégienne. Il est vrai que l'international espoir français est – déjà – devenu incontournable pour avoir convaincu tout le monde. Aussi bien sur le terrain qu'en coulisses.

Arrivé de Montpellier au Mambourg lors du dernier mercato, il n'avait pu disputer le premier match du deuxième tour (à Roulers) mais s'est ensuite imposé et n'a manqué que le récent déplacement à Waregem à cause de ses maux de dos. C'est déjà de l'histoire ancienne. Et puis, le jeune garçon de vingt-et-un ans n'aurait pas voulu manquer le rendez-vous de ce dimanche : "Pour un footballeur, c'est toujours quelque chose de fantastique d'évoluer dans un stade en ébullition. C'est excitant, cela donne envie et tout devient agréable. Tout est réuni pour que nous participions à un grand moment du championnat !”

Pas impressionné Mais Mohamed

Chakouri ne risque pas d'être impressionné par le contexte du choc wallon. C'est qu'en dépit de son jeune âge, il en a vu d'autres : "Vous savez, toutes compétitions confondues, j'approche les cent sélections dans le football professionnel. Dont treize rien qu'avec le Sporting. En outre, j'ai joué devant la grande foule avec l'équipe de France espoir tandis qu'avec Montpellier, j'ai eu l'occasion de participer à de fameuses rencontres de Coupe face à Marseille, Bordeaux, Rennes ou Metz. Chaque fois dans des stades combles et enthousiastes !”

Les Zèbres pourront s'appuyer sur un renfort de premier ordre, qui a la particularité d'allier jeunesse, expérience… et talent ! De quoi cultiver la confiance qui règne parmi les troupes de Thierry Siquet…


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: