lundi 28 avril 2008

News du lundi 28 avril 2008.




Après 31 matches sans défaite dans ce championnat, le Standard s’est incliné au Mambourg. Les Zèbres sont les premiers à faire mordre la poussière aux Rouches depuis le 19 mai 2007 et se place par la même occasion à la 6ème place au classement.


Michel Preud’homme : « Quand la pression diminue, on redevient une équipe normale. Dans le fond, cette défaite ne fait que montrer tout le côté extraordinaire de ce qu’on a fait jusque-là »


Steven Defour : « La différence entre les deux équipes ? Charleroi vivait pour ce match depuis longtemps alors que nous, on a atteint l’objectif de notre saison dimanche dernier ».


Dante : « Chakouri, c’est un joueur que je ne connais même pas. Il a manqué de respect pour l’adversaire et je ne pouvais pas l’accepter. Je lui ai montré qui on était ».


Thiery Siquet : « Il n’y a pas photo au nombre d’occasions. Un 5-2 aurait mieux reflété la physionomie des débats. »


La famille Bayat est rentrée en Belgique dimanche midi. Elle avait assisté aux obsèques de la maman du président en Iran.


Joseph Akpala est suivi très sérieusement par Saint-Etienne qui a déjà pris contact avec le Sporting. Des émissaires de Middlesbrough et de l’Inter garnissaient également les tribunes.


Sébastien Chabaud (GBA) a été aperçu dans les travées du Mambourg et comme le Sporting est à la recherche d’un milieu défensif, il y a un pas que certains franchiront…


Pour rouspétance envers l’arbitre ayant un penalty à Jovanovic, Kere sera suspendu à Gand, tout comme Théréau qui souffre d’une contusion à la cheville.


Badou Kere a inscrit son premier goal depuis avril 2006. C’était à …Gand !


Raymond Hens, à propos des fumigènes : On va droit vers un drame. Les pompiers ont dû intervenir une fois côté carolo et deux fois côté visiteurs pour éteindre des débuts d’incendie. Un jour, il y aura vraiment le feu. Ou un mouvement de panique provoquera des victimes ! Ce doit être la tolérance zéro ! »


La police a arrêté une vingtaine d’énergumènes. Des débuts de bagarres ont éclaté sur le parking de Ville 2 ainsi quelques échauffourées sur l’avenue Général Michel, entre les casernes et le Palais de Justice ! Les autorités ont également évité que les noyaux durs des deux clubs ne se rencontrent sur le parking de Cora.


Les 12 ans du Sporting sont allés gagner à Gand (0-1). Les 18 ans, de même (0-2). Que l’équipe première prenne exemple pour le week-end prochain !


Parmi les banderoles affichées dans le stade, relevons « Liégeois, votre place est avec Espinoza dans la Meuse, « Sclessin, nouveau Lambermont ? » et « Quelle écharpe aujourd’hui ? » qui faisait allusion à Mogi Bayat portant une écharpe liégeoise lors de la finale de la Coupe en 2007 (où le Standard fut battu 1-0 par Bruges)


(source : mambourg-charleroi.be)

Aucun commentaire: