mercredi 30 avril 2008

Nouvelle pelouse pour le stade




La pelouse du stade du pays de Charleroi va subir une régénération complète durant l'intersaison. Il faut croiser les doigts : en cas de retard ou d'intempéries cet été, l'adjudicataire serait dans l'incapacité d'achever ses travaux pour la reprise du championnat. Ce qui mettrait l'utilisateur de l'infrastructure dans l'obligation de trouver une solution alternative en août, pour disputer ses premiers matches.

Le conseil communal a décidé de reconditionner son stade, de le faire évoluer. Coût de l'opération : 150 000€, selon l'estimation de la Ville pour ce marché public qui a fait l'objet d'une inscription en urgence au budget. Le cahier de charges a été voté lundi soir. L'exécution portera sur un retraitement complet de la surface à jouer : décapage de l'herbe existante, épandage de sable et d'engrais, réalisation de puits de drainage et pose de gazon en rouleaux avant les opérations de traçage.

" Lors des travaux d'agrandissement de l'Euro 2000, le terrain avait subi des dégâts, rappelle l'échevin de l'Environnement Philippe Sonnet. Des engins lourds ont sans doute écrasé le système de drainage dans le cadre de ce chantier ".

Litige avec le Sporting

Le calendrier est serré. Il convient de ne pas perdre de temps. L'appel d'offres sera lancé à court terme. Si les entreprises soumissionnent plus haut que les 150000 € annoncés, le marché ne pourra être attribué. Il serait reporté à minimum un an, selon Philippe Sonnet qui estime ce risque très faible. " Le forcing a été fait pour avoir ce projet. Nous le considérons comme très important pour la Ville, à la fois son image et son club. Un report des travaux serait très dommageable ". Le gazon craque en effet de partout : le temps des interventions ponctuelles est passé. Il faut agir en profondeur.

Ce marché n'empêche pas la Ville de rester en litige avec le club des Zèbres qui occupe les installations. Une procédure d'arbitrage a été proposée. L'objectif est d'aboutir à une conciliation. Le collège a fixé comme date butoir le mardi 5 mai prochain, à 16h. À défaut d'accord entre les parties, la Ville estera en justice contre son club.

(source : Vers l'Avenir)

Aucun commentaire: