mercredi 30 avril 2008

Tim Smolders est un homme de l'avenir




Le médian campinois a fait judicieusement le tour du présent et du futur



Une fois de plus, Tim Smolders, qui s'avère le véritable catalyseur de l'équipe carolorégienne depuis qu'il l'a intégrée, fut un élément déterminant du match de dimanche dernier face au Standard. C'est le médian campinois qui a empêché Marouane Fellaini de s'exprimer. Il a donc, en quelque sorte, coupé les vivres aux Rouches : "C'est, pour moi, une bonne chose d'avoir été opposé directement au joueur le plus coté de notre championnat et d'avoir rempli ma mission.”

Mais l'homme (qui est cité un peu partout, surtout à Genk et à Mouscron) se tourne déjà vers l'avenir : "Pour ce qui est de la saison encore en cours, je relève que nous sommes décidément pénalisés d'avoir concédé cinq défaites consécutives lors des derniers matches du premier tour, observe-t-il. Nous avons également failli l'autre fois à Zulte-Waregem où un manque de maturité nous a coûté deux points. C'est inadmissible car ces points en question eurent été extrêmement précieux dans la mesure où nous aurions pu nous rendre –ce prochain samedi– à Gentbrugge dans des conditions autrement avantageuses en vue de l'obtention de la sixième place du classement final. Pour ce qui est de la suite de ma carrière, je suis toujours sous contrat (NdlR: jusqu'en juin 2009) à Charleroi mais tout le monde sait que cette position ne signifie rien de définitif. Je me plais au Mambourg malgré que je doive y tenir un rôle plus défensif qu'offensif, alors que celui-ci correspond mieux à mes qualités propres. Mais il faut que des éléments tels que Bertrand Laquait et Frank Defays restent... et que les infrastructures d'entraînement soient meilleures!”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: