mercredi 23 avril 2008

Sporting - Ville . ça chauffe !



Insultée par un responsable du Sporting: Le Collège soutient Ingrid Colicis



Le Collège communal tient à marquer sa totale désapprobation par rapport aux propos tenus, ce mercredi matin, par un responsable du Sporting de Charleroi à l'encontre de l'échevine des Sports, Ingrid Colicis. Des propos insultants et vexatoires lancés publiquement alors que l'édile était présente au stade du Pays de Charleroi répondant ainsi à l'invitation des organisateurs de la Flèche Wallonne. Une course dont elle a d'ailleurs donné le départ.

Depuis la mise en place de la nouvelle équipe, le Collège précise qu'il a toujours oeuvré dans l'intérêt de l'ensemble des associations et clubs sportifs de Charleroi. Et défend un sport qui appartient à tous et non à quelques-uns.

En tout état de cause, les difficultés relationnelles entre le Sporting et la Ville ne peut justifier un tel comportement.

Le Collège rappelle qu'il soutient l'ensemble de l'action d'Ingrid Colicis par rapport au sport sur Charleroi.

(source : www.charleroi.be)



La réponse du Sporting de Charleroi aux propos tenu par la Ville de Charleroi


Nous tenons à nous insurger contre la teneur du communiqué publié sur le site Internet de la Ville de Charleroi, qui ne reflète absolument pas la réalité de ce jour en nos installations.

En effet, il est important de rappeler que c’est Mme Colicis, qui on ne sait pour quelle raison, en croisant Mehdi Bayat, est revenue sur ses pas et lui a demandé à le rencontrer et l’a clairement insulté. Celui-ci a alors perdu son calme et de nombreux témoins étaient présents à ce moment sur les lieux. Ses propos sont à l’image de son aversion envers le Sporting, comme quand elle a stipulé être « chez elle » créant par la même occasion l’indignation des personnes présentes.

La bonne gouvernance et les valeurs que la Ville de Charleroi défend, doivent s’appliquer en priorité aux édiles représentant officiellement l’autorité politique. Le climat négatif créé avec le Sporting s’est d’ailleurs répandu aux autres clubs d’élite du sport carolo.

Une telle situation de provocation est totalement inutile et indigne de notre Ville.

De plus et pour conclure, nous ne doutons pas de la préméditation de son action (insulte, communiqué de presse,…) afin de nuire au R.C.S.C..

Heureusement, l’avenir nous donnera raison…


(source : ww.rcsc.be)



Medhi Bayat violent et insultant

Les relations entre la famille Bayat, propriétaire du Sporting de Charleroi, et le collège communal sont tourmentées. Et le mot est faible. De là à en venir aux insultes et presqu'aux mains, il y a un pas que Medhi Bayat, le responsable commercial du club, a lamentablement franchi mercredi matin. Invitée à donner le départ de la Flèche wallonne dans les installations du stade du Pays de Charleroi, l'échevine des Sports Ingrid Colicis (PS) a subi, en public et devant les organisateurs de la course notamment, les assauts verbaux de Medhi Bayat. Grossier, misogyne, le neveu du président du club a hurlé « Conasse, tu n'as rien à faire ici, t'es interdite de stade. » Consternée mais pas désarçonnée, Ingrid Colicis lui a simplement rétorqué que « le stade appartient à la Ville », avant de subir une nouvelle salve d'insultes et de menaces sous forme de prophétie : « le peuple est avec nous et il te sanctionnera parce que tu es une mauvaise échevine. » Soucieuse de ne pas envenimer les choses devant un public stupéfait par la scène, l'échevine s'est rapidement éclipsée.

L'incident n'est évidemment pas passé inaperçu. Il a immédiatement fait réagir le collège communal qui a tenu « à marquer sa totale désapprobation ». Et le communiqué de préciser que « depuis la mise en place de la nouvelle équipe, en juillet 2007, le collège a toujours ½uvré dans l'intérêt de l'ensemble des associations et clubs sportifs de Charleroi. Et défend un sport qui appartient à tous et non à quelques-uns. En tout état de cause, les difficultés relationnelles entre le Sporting de Charleroi et la ville ne peuvent justifier un tel comportement ». Et les relations ne risquent pas de se détendre. Lundi, le conseil communal doit en effet donner mandat au collège pour ester en justice contre le Sporting dans le cadre du dossier de la récupération de loyers impayés.

(source : Le Soir)

Aucun commentaire: