Déjà meilleur buteur du championnat du Nigeria (13 buts en 19 matches), son pays natal, avant de planter ses crampons au Sporting de Charleroi en 2006, Joseph Akpala a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès ce week-end.
Avec 18 buts (10 à l’extérieur), Joseph est devenu le meilleur buteur du championnat de Belgique pour la saison 2007-2008.
Un classement qu’il a conforté lors de la 34e journée en ajoutant une dernière réalisation face au Cercle de Bruges, qui possède la meilleure défense en déplacement cette saison.
Au niveau national, Joseph succède ainsi à François Sterchele, vainqueur il y a un an avec le Germinal Beerschot.
Le dernier joueur du Sporting de Charleroi à avoir remporté ce titre est René Thirifays… lors de la saison 1948-1949.
Il aura donc fallu attendre près de 60 ans pour voir à nouveau le nom d’un Zèbre sur les tablettes.
(source : rcsc.be)
Un meilleur buteur Carolo après 50 années d'attente !
Avec sa nouvelle réalisation face au Cercle de Bruges lors de cette dernière journée, Joseph Akpala s’est assuré le titre de meilleur buteur du championnat en signant sa 18ème réalisation. Celui-ci est historique car l’attaquant nigérian est le second joueur de Charleroi à réaliser cette performance depuis René Thirifays, en 1948-1949.
Quatre joueurs se partagent la seconde place avec 16 buts : Elyaniv Barda de Genk, Mbaye Leye de Zulte-Waregem (pourtant buteur face au Brussels), Sanharib Malki (seul buteur belge du top 5) et Milan Jovanovic (buteur face à Genk). À noter qu’Akpala est également le deuxième joueur d’origine nigériane à obtenir ce titre, après Tosin Dosunmu en 2005-2006.
(source : footgoal.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire