mercredi 7 mai 2008

Décision attendue

Qui sera l'entraîneur de Charleroi en 2008-09 ?





C'est ce mercredi que le matricule 22 doit annoncer quel sera l'été prochain, du moins officiellement, son entraîneur au diplôme nécessaire à l'obtention de licence européenne. Dans le cas contraire, pas de dérogation : il au-rait à supporter, outre le poids d'être le dernier de la classe à ce niveau, une amende dont le montant n'a pas encore été défini par les instances fédérales... Cela étant, ladite licence n'est pas une obligation pour le prochain championnat puisque les Zèbres ne sont qualifiés ni pour l'Uefa, ni pour l'Intertoto.

Hier, de grandes man½uvres avaient cependant lieu au bureau bruxellois d'Abbas Bayat, qui était injoignable, alors qu'il s'entretenait de longues heures durant avec son neveu Mogi. Mais à l'heure de mettre sous presse, tout un chacun demeurait dans l'expectative, à commencer par Siquet. Dans l'après-midi, le Hutois n'angoissait pourtant pas plus que d'habitude : "Non, je n'ai aucun rendez-vous de prévu. Je ne suis pas inquiet pour autant et, de toute façon, cela ne servirait à rien que je me pose des questions ou que je me fasse un ulcère ! Tout le monde connaît mon souhait : je suis le premier candidat au poste que j'occupe.”

Depuis six mois et – faut-il le souligner ? – à la satisfaction générale... L'homme a d'autant plus de mérites qu'il avait repris un bateau zébré en perdition, qu'il n'a pas été gâté à ses débuts dans les fonctions et qu'il a progressivement accumulé les bons résultats pour ramener le Sporting carolo à un classement plus conforme à son statut...


(source : Les Sports)



Siquet dans l'expectative

Siquet n'avait toujours pas reçu de signe présidentiel dans l'optique de 2008-09. C'est aujourd'hui que le Sporting doit communiquer à la commission des licences le nom de l'entraîneur détenteur du diplôme nécessaire à l'obtention du sésame européen refusé en première instance. Si celui-ci n'est pas sportivement obligatoire dans l'immédiat, aucune dérogation n'est possible et une amende (dont le montant est à ce jour inconnu) est prévue en cas de non-détention. La famille Bayat s'est réunie de longues heures à ce sujet, hier.


(source : Vers l'Avenir)

Aucun commentaire: