samedi 3 mai 2008

Enfin un lendemain qui chante ?



La Gantoise-Charleroi

Les Zèbres devront avoir digéré leur victoire face aux Rouches…



On a déjà souligné les diverses importances de ce match pour les Zèbres, qui mettront en jeu leur sixième place du classement (à laquelle ils tiennent beaucoup pour des raisons sportives mais également financières) et qui s'attacheront à, enfin, stopper une série de vingt-huit matches (treize nuls, quinze défaites dans le cadre du championnat de D1) sans succès à Gentbrugge, étalés sur… plus de cinquante-quatre ans. Un record du genre assurément !

Il faut également relever que l'exercice s'apparentera à une sorte de test pour les troupes de Thierry Siquet. On sait que Charleroi aura été le seul à vaincre au moins une fois les trois premiers de la compétition (qui sont tout simplement les trois grands du football belge), mais il est opportun de rappeler que les gens du Mambourg n'ont vécu que des lendemains qui déchantent.

En effet, après s'être imposés au Parc Astrid en septembre dernier, les Carolos ont sombré à domicile face aux Mouscronnois pour ensuite s'incliner au Daknam de Lokeren. Et ils ont tout aussi mal supporté leur retour en vainqueurs (c'était en fin février dernier) de l'Olympiapark puisqu'ils concédèrent ensuite deux autres défaites. Respectivement face aux Mauves anderlechtois précisément et lors de leur déplacement au Canonnier de Mouscron.

Il ne faudrait pas que l'histoire se répète sous peine de probablement retrouver le Sporting dans la colonne de droite du classement final. L'entraîneur du Mambourg a mis les siens en garde.

"On dit que les Gantois ont plutôt tendance à lâcher le championnat pour se concentrer sur la Coupe de Belgique, analyse Thierry Siquet. Moi, je retiens qu'ils ont infligé quatre buts aux futurs champions pour atteindre la finale du Heysel et qu'ils restent sur un nul à Lokeren où il n'est jamais aisé de s'exprimer.”

Et puis, les Buffalos auront intérêt à soigner leur fin de parcours : "Un dernier match à domicile correspond toujours à un rendez-vous particulier avec vos supporters. En outre, les Flandriens voudront rassurer ceux-ci en vue de la finale du 18 mai prochain. Enfin, j'ai forcément insisté sur le record de résultats négatifs à enrayer!”


(source : Les Sports)

Aucun commentaire: