Le capitaine des Zèbres a reçu ce qu'il attendait : la preuve que Charleroi tient bien à lui
En manque d'effets d'annonce médiatique, Mogi Bayat a clairement accéléré les choses en début de semaine afin de pouvoir confirmer que Defays restait un an de plus à Charleroi avec des perspectives intéressantes pour toutes les parties ensuite. Le président, qui doit encore avaliser l'accord en signant le nouveau contrat, lui, n'était pas pressé (comme pour Siquet et Laquait)... Mais au fond de lui-même, il avait déjà pris sa décision et, sauf retournement de situation improbable tant Abbas Bayat est un homme de parole (Frank a, lui, bel et bien signé sa partie), le suivi administratif qu'il reste à effectuer n'est donc plus qu'une formalité... C'est donc en toute décontraction que Capi nous a confié son sentiment d'une plage du sud de l'Italie (où la famille de son épouse réside) hier en fin d'après-midi. "Je suis parti car je n'attendais plus rien d'important" , précisait-il en riant. En fait, il s'st agi d'une véritable délivrance pour Capi : "Tout à fait car ça devenait long. Les choses n'étaient pas claires et je ne voulais pas signer tout et n'importe quoi. Tout s'étant rapidement (NdlR : subitement, même...) éclairci après des contacts intervenus durant le week-end (Frenay/Abbas d'une part, Frank/Mogi d'autre part), je n'avais pas de raison de ne pas poursuivre l'aventure. Le fait que le président ait dit à Siquet qu'il était hors de question que je parte m'avait déjà touché il y a peu."
Car Frank n'attendait que cette marque de confiance : "Ce sont des petites choses qui ont fait pencher la balance du bon côté. Le fait qu'on me propose noir sur blanc d'intégrer le staff à terme compte beaucoup. J'ai maintenant rempilé pour une saison. On verra ensuite ce que mon corps décide ..."
(source : dhnet.be)
Yajour pas à jour
Les médias marocains insistent : pour eux, l'attaquant Mohcine Yajour a signé chez les Zèbres (un an). Si tel est le cas (car la direction carolo a juste confirmé un intérêt parmi d'autres), il y a un problème : le Raja Casablanca, avec qui il est en guerre, considère qu'il est encore sous contrat. Le RCSC se prépare-t-il à une nouvelle affaire Miceli ?
Par ailleurs, Mogi Bayat a qualifié de salades les bruits entourant Habibou. Nous avons donc bien fait de les ignorer... Quant à Mujangi Bia, il ferait maintenant selon le numéro 2 zébré l'objet d'une offre de près de 5 millions ! Elle ne vient en tout cas pas de Valenciennes, qui réaffirme ne pas vouloir faire de folies.
On soulignera enfin que Mogi Bayat n'évoque plus le fameux "projet sportif ambitieux” dont il se réclamait il y a peu. Mais s'il parvient à garder ses cadres et ses perles, n'aura-t-il pas déjà fait fort ?
(source : Les Sports)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire