dimanche 4 mai 2008
Gand seul 6e, Akpala seul 1er
La Gantoise 2 Charleroi 1
La Gantoise : Jorgacevic; Rosales, Suler, De Roeck, Moia; Azofeifa, Grondin (80e De Beule), Maric; Olufade, Foley (88e Fadiga), Ruiz (80e Ljubijankic).
Charleroi : Laquait; Chakouri, Ciman (88e Blanc), Sbaï, Diallo; Mujangi Bia, Smolders, Sergio (76e N'Dri), Oulmers, Orlando (67e Christ); Akpala.
Arbitre : M. Virant.
Avertissements : Oulmers, Orlando, Akpala, N'Dri.
Exclusion : 85e Rosales (2 j.).
Les buts : 29e Foley (1-0), 47e Akpala (1-1), 72e Azofeifa (2-1).
Si le succès zébré contre le Standard avait été suivi de quelques bobos chez les Carolos, tous les contrariés de la semaine étaient retapés pour ce déplacement dans un stade où le Sporting n'a plus gagné depuis… cinquante-quatre ans ! Comme attendu, les suspendus Kere et Théréau étaient respectivement remplacés par Ciman et Orlando. Côté gantois, pas de Smoje et Fadiga au coup d'envoi mais bien Grondin et Azofeifa…
À la réception d'un centre d'Orlando, Akpala se signalait rapidement. Après une belle détente de Laquait sur un essai d'Azofeifa, le Nigérian était tout près de profiter d'une mésentente entre Rosales et Jorgacevic. Il fallait ensuite attendre quelque peu pour voir un coup-franc d'Azofeifa consécutif à une faute d'Oulmers sur Ruiz détourné par Laquait. Via le même mode opératoire, Sergio servait Chakouri, dont la tête était repoussée par Jorgacevic. Avec Ruiz au départ du mouvement, les Buffalos trouvaient l'ouverture par Foley, qui prolongeait du front un centre de Maric dévié par Ciman. L'égalisation était refusée à Akpala pour hors-jeu. Dans la foulée, Laquait s'illustrait sur un tir de Grondin.
Amorcée par Sergio, la plus nette occasion carolo de la première période échoyait, dans le troisième quart d'heure, à Akpala, qui, en relais avec Mujangi Bia, perdait son duel face au gardien gantois.
La reprise souriait aux Zèbres : la défense locale faisait preuve d'amorphie après un coup-franc de Ciman touché par le mur. Akpala en profitait pour devancer Barda au classement des bombardiers. La latte empêchait ensuite Joseph de prendre le large audit classement. À un coup-franc cadré de Smolders répondait une action d'Azofeifa. La partie perdait alors de son intensité jusqu'à un mouvement initié par Maric : Azofeifa bénéficiait d'une belle passe d'Olufade pour tromper Laquait.
Malgré l'insistance sambrienne, matérialisée par un nouveau coup-franc de Smolders dans les derniers instants, les Buffalos prenaient le pas sur les Zèbres dans la course à l'honorifique 6e place…
(source : Les Sports)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire